Chrysalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Traudl
Sam 1 Oct 2022 - 15:31
Rappel du premier message :


Récolte d'avis de nos membres


Coucouuu chers membres de Chrysalis [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3748947420

Nous ouvrons ce petit sujet pour demander votre avis sur deux sujets principaux. En effet, nous avons discuté avec Elfette à propos de plusieurs points, que nous vous expliquons en détail ci-dessous. Nous hésitons à mettre en place certains changements sur Chrysalis, c'est pour cela que nous avons besoin de votre ressenti et votre feu vert, d'une certaine façon, car notre but reste avant tout que vous vous sentiez bien sur le forum ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3748947420

1. Des mises à jour bimestrielles ?


Le premier point sur lequel nous nous interrogeons : la possibilité de troquer notre mise à jour mensuelle pour une mise à jour bimestrielle, qui aurait donc lieu tous les deux mois.
Les mises à jour mensuelles nous demandent énormément de temps. Au départ, elles étaient surtout là pour les mises à l'honneur et la mise à niveau des points, mais avec la baisse d'activité sur le forum, nous nous demandons s'il est bien utile de prendre tout ce temps tous les mois... ♥

Voici ce qui changerait pour vous concrètement :

- Les mises à l'honneur seraient décernées tous les deux mois, en considérant donc une plus grande période d'implication des membres.
- Les badges seraient attribués tous les deux mois.
- Les animations dureraient plus longtemps. Nous pourrions aussi lancer des animations plic-ploc sur deux mois, sans être muselées par des màj mensuelles.
- Les points seraient remis à niveau une fois tous les deux mois seulement. Il s'agit notamment des points des votes et des animations, que nous comptabilisons manuellement.
- On pourrait ajouter certains éléments à la màj, comme les membres qui ont posté le plus de messages/sujets, de fiches, etc.

Les principales questions que nous vous posons :

- Cela vous démotiverait-il de voir vos points et vos badges mis à jour une fois tous les deux mois au lieu d'une fois par mois ? Idem pour les mises à l'honneur ? Cela aurait-il un impact sur votre participation sur le forum ?
- Aimeriez-vous voir des animations qui durent sur deux mois pour laisser plus de temps pour participer ? Appréciez-vous le fait d'avoir des animations "plic-ploc" sur le mois ?

Ce qui nous amène à notre seconde réflexion...


2. Les points ?


Nous nous demandions si une mise à jour des points plus espacée pourrait éventuellement vous démotiver/décevoir, et cela nous a amené à une autre réflexion.

Pour le moment, les points servent à ajouter une petite notion de challenge sur le forum.
Concrètement, ils servent à :

- Faire évoluer votre rang à smileys
- Vous faire gagner des badges
- Vous challenger grâce au top 3 établi tous les mois

Les principales questions que nous vous posons :

- Les points ont-ils une importance pour vous ? Êtes-vous motivé(e) à en gagner ?
- Aimeriez-vous que les points aient une plus grande importance sur le forum, qu'ils servent à plus de choses ? Ou appréciez-vous justement le fait qu'ils n'aient pas une place très importante ?
- Si vous aimeriez que les points aient plus d'importance, avez-vous des idées pour concrétiser cela ?



Merci d'avance pour la lecture de ce sujet et pour vos réponses, qui seraient très importantes pour nous ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3748947420 Nous cherchons constamment à améliorer le forum ! ♥
Ce sujet restera ouvert jusqu'à fin décembre, afin de vous laisser un maximum de temps pour donner vos avis ! N'hésitez surtout pas à le faire, même si vous n'avez pas de réponse à toutes les questions, même si c'est un avis court... Ca nous aidera quand-même !  Heart




♥♥ Merci Aeldrim pour ce magnifique dessin ♥♥

Cadeaux  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 861848684:

Traudl
Féminin
Traudl
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 9783
Points : 11093
Inscrit(e) le : 08/05/2016
Âge : 24

Musique
Jeux Vidéos

https://chrysalis.forumactif.com/

Elfette adore ce message

Shidomi
Lun 24 Oct 2022 - 20:37
C'est vrai que la problématique du manque de fréquentation des forums pose souci aussi  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 1172747282  Je m'essaie un peu à Discord récemment et j'ai l'impression que c'est le "nouveau type de forum" en quelque sorte. J'en comprends l'attrait, mais je trouve tout de même dommage que le format du forum traditionnel soit délaissé en comparaison [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 296739618

C'est dommage que Forumactif limite un peu les possibilités niveau animation, c'est vrai que ça n'aide pas :/


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 Muzz
Shidomi
Shidomi
Prend ses aises...
Prend ses aises...

Messages : 4124
Points : 3409
Inscrit(e) le : 28/12/2015
Âge : 30

Localisation : France
Jeux Vidéos
Lecture & Ecriture

Elfette adore ce message

Giulia
Mar 25 Oct 2022 - 9:21
Etant donner que je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, je trouve que tous les deux mois c'est largement suffisant.




[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 Aa91cd10
Giulia
Féminin
Giulia
Prend ses aises...
Prend ses aises...

Féminin Messages : 1953
Points : 2875
Inscrit(e) le : 25/10/2020
Âge : 34

Localisation : Pas de calais
Cuisine
Films & Séries

Elfette adore ce message

Traudl remercie l'auteur du message

Elfette
Mar 1 Nov 2022 - 14:52
Merci les filles [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3748947420

C'est vrai @Shidomi, j'ai l'impression aussi que Discord offre de nouvelles possibilités et que les personnes aiment y aller, mais ce n'est pas vraiment pratique sur tous les points en comparaison avec un forum :/ Par exemple pour retrouver des messages précédents ou des sujets déjà évoqués :/ ♥

Après nous verrons bien avec le temps, mais je pense que la réalité est ce qu'elle et qu'elle ne va plus franchement évoluer à moins d'une grosse mise à jour un peu plus moderne et une relance conséquente en termes de pub ou de marketing... M'enfin à mon avis, on ne récupèrera jamais une grosse population sur les fofos [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 537286841 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 296739618 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 861848684

On s'adapte donc à notre petit comité, qui nous va très bien aussi sur l'aspect chaleureux et présentiel de nos membres [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3748947420 Mais qui nous peine un peu plus sur l'aspect animations ma foi [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 537286841 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 861848684



[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 Lt0e
~ Merci ma Chérie d'amour pour cette merveilleuse signature  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 2391116282  **
Elfette
Féminin
Elfette
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 26108
Points : 12333
Inscrit(e) le : 25/11/2015
Âge : 29

Localisation : Belgique (Chiny)
Cuisine
Films & Séries

Nanook
Jeu 3 Nov 2022 - 13:45
Shidomi a écrit:
C'est vrai que la problématique du manque de fréquentation des forums pose souci aussi  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 1172747282  Je m'essaie un peu à Discord récemment et j'ai l'impression que c'est le "nouveau type de forum" en quelque sorte. J'en comprends l'attrait, mais je trouve tout de même dommage que le format du forum traditionnel soit délaissé en comparaison [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 296739618

C'est dommage que Forumactif limite un peu les possibilités niveau animation, c'est vrai que ça n'aide pas :/

En effet, Discord est un peu le nouveau format des forums. On est dans une ère ou tout est du direct ou presque. Si tu as manqué un message, une publication, c'est trop tard, ça va être difficile de la retrouver ou d'en parler à d'autres parce que les autres sont déjà passés à autre chose.
Je dramatise et ce n'est pas dans tous les cas comme ça, mais je pense que ça explique la popularité de Discord.

Personnellement, j'aime cette plateforme et je ne suis fait pas mal d'amis dans les différents serveurs que je fréquente. Mais il est parfois difficile de garder le rythme et comme c'est des chats directs, ça peut me prendre beaucoup de mon temps si je suis en train de parler avec des gens sur un sujet, alors qu'un forum me laisse le temps de me poser et d'ajouter tranquillement ma contribution, sans que j'ai a me presser.

Donc je trouve également dommage que les forums soient délaissés de plus en plus.


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 7ukj10
All the people are fake. They’re made out of metal. But I like you. And that is not fake

Nanook
Autre / Ne pas divulguer
Nanook
Membre du mois
Membre du mois

Autre / Ne pas divulguer Messages : 518
Points : 1055
Inscrit(e) le : 15/09/2022
Âge : 27

Localisation : Dans le nord
Lecture & Ecriture
Dessin, Peinture, Graphisme

https://unmomentdefolie.wordpress.com/

Elfette adore ce message

Elfette
Ven 4 Nov 2022 - 11:30
Nanook a écrit:
Shidomi a écrit:
C'est vrai que la problématique du manque de fréquentation des forums pose souci aussi  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 1172747282  Je m'essaie un peu à Discord récemment et j'ai l'impression que c'est le "nouveau type de forum" en quelque sorte. J'en comprends l'attrait, mais je trouve tout de même dommage que le format du forum traditionnel soit délaissé en comparaison [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 296739618

C'est dommage que Forumactif limite un peu les possibilités niveau animation, c'est vrai que ça n'aide pas :/

En effet, Discord est un peu le nouveau format des forums. On est dans une ère ou tout est du direct ou presque. Si tu as manqué un message, une publication, c'est trop tard, ça va être difficile de la retrouver ou d'en parler à d'autres parce que les autres sont déjà passés à autre chose.
Je dramatise et ce n'est pas dans tous les cas comme ça, mais je pense que ça explique la popularité de Discord.

Personnellement, j'aime cette plateforme et je ne suis fait pas mal d'amis dans les différents serveurs que je fréquente. Mais il est parfois difficile de garder le rythme et comme c'est des chats directs, ça peut me prendre beaucoup de mon temps si je suis en train de parler avec des gens sur un sujet, alors qu'un forum me laisse le temps de me poser et d'ajouter tranquillement ma contribution, sans que j'ai a me presser.

Donc je trouve également dommage que les forums soient délaissés de plus en plus.

Je pense que tu résumes très très bien l'attrait pour Discord et ses inconvénients également [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3318654324 C'est un peu justement ce côté tout direct qui m'ennuie, comme pour Facebook et cie d'ailleurs ! Une fois que c'est passé, tu passes à autre chose, et si quelqu'un d'autre était intéressé mais ne l'a pas vu "à temps" tant pis pour lui [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 537286841 Alors que sur les forums, c'est plus tranquille, plus lent, on peut revenir sur les sujets qu'on veut, quand on veut, il n'y a pas d'urgence car pas de suppression ou de disparition peu de temps après la publication d'un message (parce que overfloodé d'autres) ♥
Et c'est aussi cet aspect que j'aime sur les fofos, surtout quand on est dans la vie active et qu'on n'a clairement pas la possibilité de se connecter tous les jours, à toutes les heures pour discuter en ligne [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 537286841 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3318654324 Mais bon [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3318654324 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 3748947420



[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 Lt0e
~ Merci ma Chérie d'amour pour cette merveilleuse signature  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ - Page 2 2391116282  **
Elfette
Féminin
Elfette
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 26108
Points : 12333
Inscrit(e) le : 25/11/2015
Âge : 29

Localisation : Belgique (Chiny)
Cuisine
Films & Séries

Nanook adore ce message

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers:

Réponse rapide