Chrysalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Traudl
Sam 1 Oct 2022 - 15:31

Récolte d'avis de nos membres


Coucouuu chers membres de Chrysalis [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

Nous ouvrons ce petit sujet pour demander votre avis sur deux sujets principaux. En effet, nous avons discuté avec Elfette à propos de plusieurs points, que nous vous expliquons en détail ci-dessous. Nous hésitons à mettre en place certains changements sur Chrysalis, c'est pour cela que nous avons besoin de votre ressenti et votre feu vert, d'une certaine façon, car notre but reste avant tout que vous vous sentiez bien sur le forum ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

1. Des mises à jour bimestrielles ?


Le premier point sur lequel nous nous interrogeons : la possibilité de troquer notre mise à jour mensuelle pour une mise à jour bimestrielle, qui aurait donc lieu tous les deux mois.
Les mises à jour mensuelles nous demandent énormément de temps. Au départ, elles étaient surtout là pour les mises à l'honneur et la mise à niveau des points, mais avec la baisse d'activité sur le forum, nous nous demandons s'il est bien utile de prendre tout ce temps tous les mois... ♥

Voici ce qui changerait pour vous concrètement :

- Les mises à l'honneur seraient décernées tous les deux mois, en considérant donc une plus grande période d'implication des membres.
- Les badges seraient attribués tous les deux mois.
- Les animations dureraient plus longtemps. Nous pourrions aussi lancer des animations plic-ploc sur deux mois, sans être muselées par des màj mensuelles.
- Les points seraient remis à niveau une fois tous les deux mois seulement. Il s'agit notamment des points des votes et des animations, que nous comptabilisons manuellement.
- On pourrait ajouter certains éléments à la màj, comme les membres qui ont posté le plus de messages/sujets, de fiches, etc.

Les principales questions que nous vous posons :

- Cela vous démotiverait-il de voir vos points et vos badges mis à jour une fois tous les deux mois au lieu d'une fois par mois ? Idem pour les mises à l'honneur ? Cela aurait-il un impact sur votre participation sur le forum ?
- Aimeriez-vous voir des animations qui durent sur deux mois pour laisser plus de temps pour participer ? Appréciez-vous le fait d'avoir des animations "plic-ploc" sur le mois ?

Ce qui nous amène à notre seconde réflexion...


2. Les points ?


Nous nous demandions si une mise à jour des points plus espacée pourrait éventuellement vous démotiver/décevoir, et cela nous a amené à une autre réflexion.

Pour le moment, les points servent à ajouter une petite notion de challenge sur le forum.
Concrètement, ils servent à :

- Faire évoluer votre rang à smileys
- Vous faire gagner des badges
- Vous challenger grâce au top 3 établi tous les mois

Les principales questions que nous vous posons :

- Les points ont-ils une importance pour vous ? Êtes-vous motivé(e) à en gagner ?
- Aimeriez-vous que les points aient une plus grande importance sur le forum, qu'ils servent à plus de choses ? Ou appréciez-vous justement le fait qu'ils n'aient pas une place très importante ?
- Si vous aimeriez que les points aient plus d'importance, avez-vous des idées pour concrétiser cela ?



Merci d'avance pour la lecture de ce sujet et pour vos réponses, qui seraient très importantes pour nous ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 Nous cherchons constamment à améliorer le forum ! ♥
Ce sujet restera ouvert jusqu'à fin décembre, afin de vous laisser un maximum de temps pour donner vos avis ! N'hésitez surtout pas à le faire, même si vous n'avez pas de réponse à toutes les questions, même si c'est un avis court... Ca nous aidera quand-même !  Heart




♥♥ Merci Aeldrim pour ce magnifique dessin ♥♥

Cadeaux  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684:

Traudl
Féminin
Traudl
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 9783
Points : 11093
Inscrit(e) le : 08/05/2016
Âge : 24

Musique
Jeux Vidéos

https://chrysalis.forumactif.com/

Elfette adore ce message

Mia
Sam 1 Oct 2022 - 17:20
Alors ce n'est que mon avis :
Pour ma part un récap tous les 2 mois c'est amplement suffisant. Et même s'il n'y en avait encore moins ça ne me gênerais pas. Les animations qui durent plus longtemps je dis oui ! Après parfois je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses en rapport avec le graphisme et personnellement je n'en fais pas donc systématiquement je zappe ces sujets volontairement. C'est peut-être juste une impression attention !
Les points n'ont aucune importance pour moi. Alors oui c'est rigolo et sympa de collectionner les badges mais ce n'est pas pour ça que je suis là. S'il n'y en avait plus ça ne me ferai pas partir.

Mais je me pose la question si déjà même avec la baisse d'activité ça vous demande énormément de temps pour faire un récapitulatif et comptabiliser les points pour un seul mois ça ne va pas être trop lourd de cumuler 2 mois ?


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ G0i6
Mia
Féminin
Mia
Prend ses aises...
Prend ses aises...

Féminin Messages : 701
Points : 1106
Inscrit(e) le : 20/04/2021
Âge : 30

Musique
Films & Séries

Traudl remercie l'auteur du message

Traudl
Sam 1 Oct 2022 - 23:49
Merci beaucoup pour ton avis @Mia [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420
C'est noté pour les points et les animations :) ♥ C'est vrai que le graphisme a pris une place assez importante, ça marchait plutôt bien à un moment, d'où le fait qu'on en lance tous les mois. Puis il faut avouer qu'on est parfois à court de temps et d'idées pour lancer des animations sous forme de jeu qui conviendraient davantage à tous, mais on va faire notre possible pour améliorer ça [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3472463726 ♥

Pour la question, on s'était dit la même chose [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3443111221 ♥ mais au final avec notre organisation ça ne nous prendra pas forcément plus de temps (on n'attend pas spécialement la fin du mois pour comptabiliser tous les points d'un coup, par exemple on met à jour les votes assez régulièrement). Il faudra qu'on fasse pareil pour les animations histoire de ne pas se retrouver avec 2 mois à mettre à jour, effectivement :D




♥♥ Merci Aeldrim pour ce magnifique dessin ♥♥

Cadeaux  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684:

Traudl
Féminin
Traudl
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 9783
Points : 11093
Inscrit(e) le : 08/05/2016
Âge : 24

Musique
Jeux Vidéos

https://chrysalis.forumactif.com/

Elfette adore ce message

Ashana
Dim 2 Oct 2022 - 16:26
Coucou les filles ! Pour ma part je trouve que deux mois s'est bien également. Perso les mises à l'honneur pareil sa serait plus facile pour vous de choisir des choses sur deux mois car clairement un mois ça passe relativement vite je trouve !!! Mais en aucun cas ça changera mon activité ou envie de venir ^^ Côté animation pareil sur deux mois c'est bien à voir si certaine marche bien ainsi aussi ^^ Les points perso je regarde j'aime bien voir les smileys débarquer et c'est drôle de se donner un challenge par moment ^^ Après ils ont pas une place super importante en sois sur le forum je dirais seulement que c'est un challenge !

J'espère vous avoir aidé à mon niveau en tout cas ^^


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ Pr86

Il n'y a qu'une seule vie, si tu la rates, tu n'auras pas une seconde chance.


Mes petites récompenses 

Ashana
Féminin
Ashana
Met l'ambiance!
Met l'ambiance!

Féminin Messages : 3051
Points : 6869
Inscrit(e) le : 07/09/2020
Âge : 35

Localisation : Finistère
Lecture & Ecriture
Photographie

https://5f5d3a66b78ea.site123.me

Elfette adore ce message

Traudl remercie l'auteur du message

Traudl
Lun 3 Oct 2022 - 22:35
Merci beaucoup pour ta réponse et ton avis @Ashana [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 Je suis contente que le système de points te plaise comme ça, c'est noté aussi pour la màj [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3472463726 ♥




♥♥ Merci Aeldrim pour ce magnifique dessin ♥♥

Cadeaux  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684:

Traudl
Féminin
Traudl
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 9783
Points : 11093
Inscrit(e) le : 08/05/2016
Âge : 24

Musique
Jeux Vidéos

https://chrysalis.forumactif.com/
Shidomi
Mar 4 Oct 2022 - 11:58
Je prends enfin le temps de passer sur ce sujet ♪

Pour la mise à jour bimestrielle, si ça fait plus de sens pour vous et que ça ne vous encombre pas plus, autant aller dans cette direction ♪ Surtout que comme l'a dit Ashana, c'est vrai qu'un mois passe très vite finalement. En tout cas, moi ça ne me poserait aucun problème que tout cela soit basé sur deux mois au lieu d'un seul et ça n'impacterait pas du tout ma participation. J'aime bien aussi l'idée de rajouter de nouveaux éléments comme "le membre ayant le plus posté sur les deux derniers mois", ça pourrait peut-être encourager la participation ♪

En ce qui concerne les points, c'est vrai que ça pourrait peut-être être plus motivant pour les membres si ils pouvaient avoir plus d'importance, mais j'avoue que je ne sais pas par quel biais [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1894755527 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1894755527 Si quelque chose me vient à l'esprit entre temps, je reviendrai partager ça ici :)


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ Muzz
Shidomi
Shidomi
Prend ses aises...
Prend ses aises...

Messages : 4124
Points : 3409
Inscrit(e) le : 28/12/2015
Âge : 30

Localisation : France
Jeux Vidéos
Lecture & Ecriture

Elfette et Ashana adorent ce message

Traudl remercie l'auteur du message

Nanook
Mar 4 Oct 2022 - 17:39
Au deux mois ça marche bien je trouve, surtout s'il y a un mois un peu moins actif (décembre par exemple, avec les fêtes de fin d'années).

Pour les points, je viens d'arrivé, donc je n'ai pas trop d'opinion pour l'instant haha J'aime bien le système et l'idée.


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 7ukj10
All the people are fake. They’re made out of metal. But I like you. And that is not fake

Nanook
Autre / Ne pas divulguer
Nanook
Membre du mois
Membre du mois

Autre / Ne pas divulguer Messages : 518
Points : 1055
Inscrit(e) le : 15/09/2022
Âge : 27

Localisation : Dans le nord
Lecture & Ecriture
Dessin, Peinture, Graphisme

https://unmomentdefolie.wordpress.com/

Elfette adore ce message

Traudl remercie l'auteur du message

Traudl
Mar 4 Oct 2022 - 17:55
Merci beaucoup pour ton avis @Shidomi [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 effectivement n'hésite pas si jamais tu as une idée pour les points, je t'avoue que nous on sèche un peu à ce niveau [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3443111221 ♥

Merci à toi aussi @Nanook [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 c'est vrai qu'il y a des mois beaucoup plus calmes et du coup sur deux mois on aurait davantage de choses à dire lors des màj :)




♥♥ Merci Aeldrim pour ce magnifique dessin ♥♥

Cadeaux  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684:

Traudl
Féminin
Traudl
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 9783
Points : 11093
Inscrit(e) le : 08/05/2016
Âge : 24

Musique
Jeux Vidéos

https://chrysalis.forumactif.com/

Elfette et Nanook adorent ce message

Flitzz
Lun 10 Oct 2022 - 9:07
Salut du revenant .... pour combien de temps.

je suis comme le net je file et je reviens mais pour combien de temps.

bref j'ai lu votre sujet et les réponses déjà apportées.

et j'ai envie d'aller à l'inverse de ce qui a été dit.

je dirai que chaque moi faire une MAJ c'est plus collé à la réalité de ce qu'il s'est passé,
et c'est plus logique aussi.

après rien n'empêche de dire en été on ne fait pas de MAJ en Juillet et Août car les gens sont en vacances ou parce qu'il fait beaucoup trop chaud et les membres ne postent pas (ce qui est mon cas en temps de canicule je n'arrive pas à rester devant l'ordi) d'où ma très longue absence entre autre faits.

je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de MAJ sur certaines périodes et garder le rythme de tous les mois le reste de l'année.

(dit ainsi je crois que ma pensée est plus claire).

et puis moi j'ajouterai une idée c'est de l'envoyer par MP, prévenir la MAJ est en ligne ça suffirait pourquoi je propose cela,

car tous les 1er du mois et le 10 forumactif le support réinitialise la connexion automatique des membres, cookies, du coup en général on ne reçoit plus de notifications ou alors notre connexion au forum est coupée donc on oublie de venir voir le forum de nous même, alors que si on a un MP chaque mois qui traine dans nos mails alors on se dit ah ben je vais voir ce qui se passe.

après faire des animations sur 2 mois pourquoi pas,
ensuite ça n'empêche pas de faire la prolongation des animations du mois passé un 2nd mois si y a pas eu assez de participants.


je ne crois pas qu'en faire moins ramènera du monde ou de l'activité, en tout cas ce n'est pas par ce bout qu'il faut prendre le problème de l'activité.




Flitzz
Masculin
Flitzz
Débute...
Débute...

Masculin Messages : 306
Points : 482
Inscrit(e) le : 03/04/2021
Âge : 39

Films & Séries
Dessin, Peinture, Graphisme

Elfette adore ce message

Traudl remercie l'auteur du message

Traudl
Mer 12 Oct 2022 - 16:21
Merci beaucoup pour ton passage et ton avis @Flitzz [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3472463726

Effectivement au départ c'est pour une question de logique et de rythme qu'on faisait des mises à jour mensuelles. Ton idée de ne prolonger qu'en période d'inactivité est très chouette, mais le souci, c'est qu'en ce moment le forum est quasi constamment dans cette période d'inactivité. Cela fait par exemple un bon moment que nous n'avons pas élu de membre du mois, ou que nous manquons de nouveaux sujets à mettre à l'honneur. Prolonger sur deux mois, c'était aussi pour avoir plus de "matière" si tu vois ce que je veux dire, laisser plus de temps aux membres de passer à leur aise :P c'est de là que nous vient notre questionnement, et aussi du fait que nous n'avons plus autant de temps qu'avant à consacrer aux mises à jour, qui prennent beaucoup de temps pour "pas grand chose" :/
D'ailleurs, l'idée de prolonger sur deux mois n'était pas du tout dans l'optique de ramener du monde ou de l'activité, car ce ne serait effectivement pas logique de notre part. C'était plutôt dans l'optique d'avoir une mise à jour qui sert réellement à quelque chose et nous alléger, mais ce sujet est là car nous ne voulons pas léser les membres évidemment et on essaiera de trouver un max de compromis pour cela ^^

Merci aussi pour ton idée du MP, j'ignorais que certains membres ne recevaient pas les news de la màj. C'est vrai que c'est intéressant car ça pourrait agir comme un rappel et une mini pub régulière avec les nouveautés de la màj :D




♥♥ Merci Aeldrim pour ce magnifique dessin ♥♥

Cadeaux  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684:

Traudl
Féminin
Traudl
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 9783
Points : 11093
Inscrit(e) le : 08/05/2016
Âge : 24

Musique
Jeux Vidéos

https://chrysalis.forumactif.com/

Elfette adore ce message

Flitzz
Mer 12 Oct 2022 - 21:34
Coucou Traudl,

merci pour ta réponse à mes réflexions que m'ont inspirées le sujet posé.

Dans ce cas si c'est juste une question de "matière" à obtenir, pour que ça soit intéressant en effet, et que vous ne vous obligiez pas à faire une MAJ pour faire une MAJ, faites là par trimestre carrément.

continuez les jeux et défis au rythme mensuel ou bimestriel, suivant la "charge" de présence ou de disponibilité demandé pour faire le jeu ou le concours,

par contre faites un ch'ti MP mensuel pour dire il y a ce concours en cours, on ouvre celui là.

et la grosse MAJ tous les 3 mois pour mettre les sujets en avant, le membre des 3 derniers mois,

----
oui oui j'aime beaucoup la façon dont vous faites vos MAJ, c'est intéressant donc continuez mais à un rythme autre.

--- allez je continue mon tour sur le fofo.


Flitzz
Masculin
Flitzz
Débute...
Débute...

Masculin Messages : 306
Points : 482
Inscrit(e) le : 03/04/2021
Âge : 39

Films & Séries
Dessin, Peinture, Graphisme

Elfette adore ce message

Elfette
Dim 16 Oct 2022 - 19:20
Coucou par ici [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

Merci à tous pour vos avis respectifs ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

@Flitzz, figure-toi que pour la màj trimestrielle on y avait pensé aussi, mais on s'est dit qu'on commencerait par du bimestriel pour éviter que ce soit vraiment trop large pour les membres, qu'il y ait quand même un petit suivi, parce que bien sûr, l'idée de la màj mensuelle c'était aussi pour faire le suivi de tout ce qui se passe sur le fofo, des points, etc. ♥

Après, c'est sûr que dans l'absolu, on n'a pas toujours de matière pour les màj et on est souvent un peu coincées sur ce qu'on fait [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 537286841 Et on ne va pas se mentir, avec la vie IRL qui prend beauuuuuucouuuup de place, on n'a pas toujours le temps pour les màj, ou alors on les fait par automatisme mais on se rend compte que voilà, c'est toute une organisation pour au final quelque chose qui nous lie nous, mais qui ne nous permet pas de garder un intérêt pour les màj comme on l'aurait souhaité (manque de matières, peu de points à ajouter, peu d'informations, etc.) ♥ Alors que sur deux mois, ben, un petit peu de news en mois 1 et un petit peu de news en mois 2, ça fait un peu plus de news si on les regroupe [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1204297965
C'est l'idée globale [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

L'idée des MP est sympa et c'est vrai qu'elle pourrait peut-être aider [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 Après on n'en fait pas de trop parce qu'on n'a pas envie de "polluer" les boîtes à MP des membres [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2818393432 Ni de les spammer comme le font parfois certains sites sur lesquels on s'inscrit pour une commande ou une info et où après on reçoit un mail toutes les semaines pour des news dont on se fiche un peu [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1014568097 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2016020227 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3318654324
Mais pourquoi pas ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1204297965


Ici on a une grosse remise en question de nouveau, parce qu'on souhaite que le forum reste un cocon où tout le monde se sente bien mais aussi que les différents éléments qui le composent (et en l'occurrence les points, les màj, etc.) soient pratiques et agréables à tous [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

@Mia, on note par rapport aux animations !! ♥ C'est vrai qu'on a tendance à proposer pas mal en graphisme ces temps-ci parce qu'on a justement un peu plus de personnes qui participent et quand je vois les concours photos, on n'a pas souvent de participations [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 296739618 Peut-être que sur deux mois ça changerait un peu [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3318654324

Pour les autres animations plus simples et qui pourraient convenir à tous, on a actuellement l'animation de Panzer, mais qui ne fonctionne pas du feu de dieu non plus [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2464225084 Et j'avoue qu'à un moment donné, on ne sait pas quoi proposer sans que ça nous demande beaucoup de préparation ♥
J'avais pensé à un nouveau jeu "façon blind test" avec des sons modifiés, mais le souci c'est qu'il faut que je prépare tout ça et ça va me prendre une demi-journée, que je n'ai malheureusement pas actuellement [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 296739618
Et c'est là que ça coince, on a besoin de temps pour préparer des animations, on aimerait pouvoir se poser et réfléchir à plein d'idées mais souvent on en manque [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 296739618 ou alors elles prennent trop de temps de préparation [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 537286841 Et du coup on coince un peu... ♥
D'où aussi le souhait de recruter quelqu'un en animateur, ce qui est hélas n'est pas chose facile... ♥

Néanmoins, on prend bien sûr en compte toutes les remarques, suggestions et compagnie ! ♥ Et celle-ci particulièrement [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3557474909 On va essayer de faire pour un mieux, du mieux que l'on pourra ♥ ♥ ♥
Si tu as des idées d'animations que tu aimerais voir ou revoir, ou auxquelles tu te verrais bien participer, n'hésite pas à le mentionner !! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420


Je vous embrasse et vous souhaite une excellente fin de dimanche ! [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420
Prenez bien soin de vous et merci pour vos retours encore une fois ♥



[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ Lt0e
~ Merci ma Chérie d'amour pour cette merveilleuse signature  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2391116282  **
Elfette
Féminin
Elfette
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 26108
Points : 12333
Inscrit(e) le : 25/11/2015
Âge : 29

Localisation : Belgique (Chiny)
Cuisine
Films & Séries

Mia
Dim 16 Oct 2022 - 22:34
Les concours photos j'aime beaucoup mais à chaque fois le temps file et je n'ai pas le temps alors sur 2 mois je pense que ce sera mieux. Perso j'aimais bien les mini jeux en ligne où on mettais son score ça me permettais de jouer même à l'école. Tu vois le truc complètement con mais qui occupe [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2464225084
Après pour le jeu qui ne fonctionne pas trop je pense que c'est parce qu'il faut systématiquement attendre que panzer poste un tout petit bout de son image. C'est pas une mauvaise idée mais ça fonctionnerait mieux sur un forum avec beaucoup de membres très très actifs.


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ G0i6
Mia
Féminin
Mia
Prend ses aises...
Prend ses aises...

Féminin Messages : 701
Points : 1106
Inscrit(e) le : 20/04/2021
Âge : 30

Musique
Films & Séries

Elfette adore ce message

Aeldrim
Jeu 20 Oct 2022 - 18:04
Bonjour !
Pour ma part je ne vois aucun inconvénient à une mise à jour bimensuelle (voire une mise à jour "quand vous pouvez" si c'est une organisation qui est plus agréable pour vous). Je ne suis pas spécialement attachée au décompte des points ni des récompenses diverses (badges...), d'autant qu'elles doivent êtres un peu pénibles à comptabiliser à la main. Pour ma part si vous choisissez de ne pas les compter (ou de passer sur un système automatisé) ça ne me manquerait pas.

En ce qui concerne les animations, j'aime beaucoup les animations créatives mais je n'ai pas toujours le temps d'y participer. C'est un peu compliqué à organiser sachant que ça n'intéresse pas tout le monde et qu'une animation avec peu de participations c'est triste. Mais bon, pour ça je n'ai pas beaucoup de suggestions, c'est pas forcément facile de ramener du monde !

Personnellement j'aime beaucoup réfléchir à des idées de jeu ou d'animation mais n'ayant pas trop de temps en ce moment, et pas beaucoup de connaissance des possibilités offertes par le système des forums, j'hésite à postuler (si c'est pour être un staffien fantôme, ou pour proposer des jeux qui ne plaisent pas, ça ne sert pas à grand chose xD). D'autant que comme dit plus haut, c'est difficile de faire fonctionner des animations avec peu de participants c'est un peu compliqué. Peut-être que ce serait plus intéressant d'agrandir la communauté du forum avant de se lancer dans l'organisation d'animations complexes ?


[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ Y657
Aeldrim
Aeldrim
Prend ses aises...
Prend ses aises...

Messages : 416
Points : 1273
Inscrit(e) le : 19/09/2020
Dessin, Peinture, Graphisme
Lecture & Ecriture

Elfette adore ce message

Traudl remercie l'auteur du message

Elfette
Lun 24 Oct 2022 - 17:58
Merci pour vos retours les filles [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

@Mia, on en prend note et c'est vrai que les petits jeux c'est toujours sympa et ça passe le temps ♥ Mais j'ai pas l'impression que des jeux de score il y en ait beaucoup et malheureusement ça réduit un peu les possibilités [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2818393432 Ou alors il faudrait vraiment fouiller le net de fond en comble [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1014568097
Il faudrait qu'on creuse un peu cet aspect [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420

Merci pour ton retour également @Aeldrim [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420
Concernant le fait de favoriser l'agrandissement de la communauté, c'est une idée qui suit une certaine logique mais avec laquelle, je pense, nous avons toutes les deux Traudl & moi, une certain réticence. Pas une réticence parce qu'on n'a pas envie que ça s'agrandisse, mais une réticence parce qu'on est bien consciente que ça risque de ne jamais arriver [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3557474909 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 296739618
Les forums ont clairement perdus la cote et on est déjà bien contentes d'avoir ce petit cocon avec quelques membres actifs [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3053501853 En espérer davantage aujourd'hui semble une peine perdue [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 296739618 Quasiment impossible à réaliser étant donné le peu d'engouement que les forums créent encore à ce jour... [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 537286841 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684 Et on devra bien faire avec [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 537286841
Après il est clair qu'on ne va pas penser à des animations trop complexes au vu de notre faible taux de membres et c'est en partie pour ça qu'on ne propose pas ou peu de jeux en équipe par exemple [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 296739618 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684

Après il y a certains jeux qui demandent plus de préparation mais qui serait jouable je pense pour la communauté de Chrysalis [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684 Maintenant il est clair que les possibilités forumactif ne sont pas non plus très développées et par conséquent on manque vite de ressources pour pouvoir lancer un truc ou l'autre en automatique par exemple [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 537286841 Ca nous faciliterait la tâche aussi de pouvoir, par exemple, ajouter une image ou un son automatiquement après X jours, mais hélas la patte manuelle du staff est actuellement toujours nécessaire partout ou presque [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 537286841 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 861848684

En tout cas, merci pour vos retours, ça fait plaisir à lire [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 Je pense qu'on pourra passer, à partir de janvier, à une mise à jour plus irrégulière, tous les deux mois ou quand on sera dispo en effet [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3318654324 En soi ça devrait pouvoir tourner comme ça [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420 Et on verra bien ce que nous réserve l'avenir [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 1014568097 [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 3748947420



[BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ Lt0e
~ Merci ma Chérie d'amour pour cette merveilleuse signature  [BESOIN DE VOUS] On a besoin de vos avis ! ♥ 2391116282  **
Elfette
Féminin
Elfette
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 26108
Points : 12333
Inscrit(e) le : 25/11/2015
Âge : 29

Localisation : Belgique (Chiny)
Cuisine
Films & Séries

Traudl adore ce message

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers:

Réponse rapide