AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le système de Grains de Pollen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez-vous ?
- On ne change rien, ça me plaît bien comme ça !
18%
 18% [ 2 ]
- On change, c'est plus cool d'avoir le total dans la PA et d'avoir du "challenge" dans les équipes :)
82%
 82% [ 9 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage

Féminin Messages : 12061
Elfette

MessageSujet: Le système de Grains de Pollen ! Lun 1 Mai - 11:44

Coucou mes petits membres adorés !

Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis !! ♥️

Cela fait quelques temps que je me questionne sur le système des Grains de Pollen ! ♥️ Mais ne vous en faites pas, je ne compte pas le faire disparaître loin de là !! ♥️

Mon questionnement se pose entre deux propositions :

1. On laisse tout tel quel avec des gains de grains de Pollen et dans les profils et dans les défis et dans les votes, et ainsi de suite ♥️ Sans aucune possibilité d'avoir un suivi de temps en temps (affiché dans la PA par exemple)

2. On modifie le système. On enlève les grains de Pollen dans le profil (qui sont gagnés en postant des messages etc.), mais on en fait gagner juste aux équipes, dans les défis, pour les votes, pour les défis des équipes, pour chaque sujet ouvert, etc... Avec un récapitulatif des grains de Pollen possible à gagner ! ♥️
De cette manière, on a la possibilité de rajouter le total des points au jour le jour (ou semaine après semaine) dans la PA et de savoir quelle équipe est en tête grâce à sa participation et ainsi de suite ♥️

A vous de voter grâce au sondage ! ♥️

Merciiiiiiiiiii

♥️ Merci Saukko pour l'avatar ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Serivore
Serivore

Féminin Messages : 3827
Saukko

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Lun 1 Mai - 18:43

J'aime bien le système actuel mais je suis tentée de voir comment ça fonctionnerait de la deuxième manière, style poudlard hihi

Merci Elfette, c'est mignonnissime ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://bulletjournalfr.forumactif.com/

Féminin Messages : 1085
Feather

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Lun 1 Mai - 20:42

J'ai voté pour la deuxième proposition car je trouve ça dommage de remettre les grains de pollen à zéro à chaque fois. Le concept (2ème proposition) m'intrigue. :)

Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesbrillantes.forumactif.com/

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Lun 1 Mai - 21:04

Ouii Feather, je comprends que ce soit frustrant d'être remis à zéro et en même temps logique :) ♥

Dans le second cas, ça reviendrait aussi à zéro mais au moins ça ne chutera plus dans le profil ^^ ♥

Merci pour vos votes les filles ! ♥

Gagnante Tombola
Gagnante Tombola

Shidomi

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 2 Mai - 9:10

J'ai deux petites questions ^^ :

- Est-ce que les équipes gagneraient toujours des grains de pollen grâce au nombre de messages postés par les membres de chaque groupe ?

- Avec le système 2 je suppose qu'il ne sera plus possible de gagner un rang personalisé grâce au nombre de points obtenus comme je l'ai fait ?

Dans tous les cas les deux idées sont intéressantes et je ne pense pas vraiment avoir de système favori pour le moment. Je ne suis pas d'une grande aide du coup ! huhu

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 2 Mai - 15:10

Coucou Kahm :) ♥️

Alors par rapport aux nombres de messages postés, c'est toujours possible même si les grains de Pollen seront directement accordés à l'équipe et non plus au membre en question ♥️

Pour ta deuxième question, je t'avoue que je n'y avais pas pensé, mais étant donné que ce sont les membres qui continueront à faire gagner des points pour leur équipe, on peut tout à fait garder ce principe, ça ne me demandera qu'un petit tableau excel avec tous les pseudos pour ajouter chaque fois le nombre de grains de Pollen remporté pour les équipes :) ♥️
(Et donc plus uniquement au prorata du nombre de messages postés du coup, mais au nombre de participations pour les votes, pour les ouvertures de sujets, pour les participation aux défis et ainsi de suite ! ♥️)

Bisouuuus

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Jeu 4 Mai - 9:18

N'oubliez pas de donner vos avis par ici :) :) ♥

Gagnante Tombola
Gagnante Tombola

Shidomi

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Jeu 4 Mai - 14:01

Merci pour ta réponse :3 Je suis tentée de voir la deuxième version et du coup j'ai voté pour celle-ci, je pense que ça vaut le coup d'essayer :)

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Jeu 4 Mai - 14:58

Mercii Kahm ♥

Poule mouillée
Poule mouillée

Féminin Messages : 2665
Traudl

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Jeu 4 Mai - 22:18

Personnellement mon avis reste le même que dans le coin modo :)

Voir le profil de l'utilisateur http://hatabean.forumactif.com

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Ven 5 Mai - 8:55

Ca marche Traudl =)

On a pour l'instant plus de voix pour le changement donc je pense qu'on changera à la fin de cette deuxième course aux grains de Pollen (donc fin juin) ♥

Je vais doucement préparer tout ça hihihi ♥

Marasqui

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Lun 8 Mai - 18:10

Étant nouveau, j'ai du mal à avoir un avis clair mais de ce que je peux lire,
1) tu semble motivé par ta deuxième proposition Elfette
2) On pourra voir l'évolution des Grains gagnés avec la deuxième proposition
3) On aura plus difficilement des grains dans la deuxième proposition

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu comptes faire mais en même temps je ne connais déjà pas le premier système

Des questions à te poser:
1) Quelle est la proposition la plus simple pour toi?
2) Quelle est la proposition la plus correcte pour les membres? (pas d'avantage pour certain, grains répartis sur l'ensemble du forum)
3) Quelle est la proposition la plus ludique et la plus motivante? (les possibilités d'actions pour en gagner et un suivi de la progression des groupes, des gains pour le groupe gagnant et le top 3)
4) Y a-t-il une proposition qui regroupe que des points positifs pour les 3 questions précédentes

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Lun 8 Mai - 21:37

Coucou Marasqui :) Merci de déjà t'impliquer sur ce forum et notamment dans ce sujet =) ♥

Mince pour la motivation, j'ai été percée à vif hihihi ! :-D

La proposition la plus simple pour moi est clairement la seconde, parce que ça me permet de faire une évolution constante et de ne pas aller chercher et remettre à 0 tous les profils tous les trois mois (ce qui demande un peu plus de temps mais qui en soi ne me dérangeait pas pour autant) :)

Pour la proposition la plus correcte pour les membres, je dirais qu'il n'y en a pas une plus correcte que l'autre, on veille quand même à ce que ce soit plus ou moins égal :)
La première permet aux membres de gagner des grains de Pollen non stop pour chaque message postés et donc les floodeurs en gagnent davantage que ceux qui passent occasionnellement. En plus des concours, ouverture de sujets, etc. :)
Dans la seconde, les points seront attribués par moi-même directement au sein de chaque équipe :) Il n'y aura donc plus de gain grâce au flood, uniquement grâce à la participation (votes, création de sujets, créations de critiques, avis sur les films, livres, etc et participation aux défis ) ce qui je pense pourra motiver les membres à participer aux défis et à participer au forum et à son expansion en même temps que de permettre une course peut-être plus égalitaire pour les membres moins présents qui n'ont pas l'occasion de flooder autant que d'autres :) ♥ (De mon point de vue, mais je ne suis peut-être pas hyper objective :))

La plus ludique et la plus motivante, ça dépend de chacun :) Pour moi c'est la deuxième, car l'excitation de voir les points défiler, changer, d'essayer de battre l'autre équipe en participant, en votant tous les jours, en jouant etc est vraiment envieuse :)
En revanche pour d'autres membres c'est l'excitation de l'augmentation des grains de Pollen gagnés dans les profils qui rend l'ensemble ludique :)

A vrai dire, j'aime avoir l'avis de mes membres et respecter leurs choix, si une majorité m'avait dit "non on veut pas changer, on reste comme ça" c'est la décision que j'aurais prise :) ♥
Mais au vu des votes et au vu des discussions, je pense qu'ils sont plutôt pour cette nouvelle méthode, à tester et voir si ça plait :D Comme je le dis toujours, tout est modifiable, on peut tout faire, tout recommencer à l'infini sur un forum et sur une communauté =) ♥

Désolée pour le pavé du coup !! XD Mais merci de ton intérêt, vraiment !! :D

Marasqui

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 9 Mai - 8:41

Mon avis
Je préfère la deuxième proposition :top!:

Cependant
Je trouve un peu dommage de réduire le "flood" à quelque chose de "non important". Le flood est alors dévalorisé et donc pourquoi laisser le flood sur le forum?
Oui, faire en sorte qu'il ne rapporte qu'un point par message comparé aux autres messages qui rapportent + de points.

J'espère que mon avis te sera utile ;)
Clown de service
Clown de service

Féminin Messages : 1744
Iloha

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 9 Mai - 8:44

Moi je vote pour la deuxième proposition :)

Coccinelle qui va de fleur en fleur apporte avec elle la chaleur 

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 9 Mai - 12:07

Merci Iloha :)

Merci à toi aussi Marasqui :) ♥

Le flood ne sera pas dévalorisé je pense car beaucoup de membres aiment flooder pour le plaisir surtout :) ♥ Et je ne pourrais pas prendre personnellement en compte chaque message posté dans le flood pour y ajouter un point :)
Si je passe sur la seconde méthode, les points seront comptabilisés manuellement par moi-même et donc je ne peux pas me permettre de compter chaque message de chaque membre haha :) ♥

Mais après, je pense que c'est différent, entre le jeu d'équipe pour gagner des points et le flood qui est présent surtout pour l'amusement =)
Moi je suis pas fan du flood par exemple, en tout cas pour les jeux ;)
Pour les messages, j'aime passer y écrire :) Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de gagner des points en écrivant dans le flood, tu comprends ? :) ♥

Marasqui

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 9 Mai - 14:32

Manuellement, c'est impossible oui :p

Tous le forum, c'est pour l'amusement. Oui, je suis quelqu'un qui met toutes les parties au même pied d'égalité ^^

Mais oui je conçois que l'idée, c'est de donner les points aux équipes et donc dans des jeux d'équipe. Et c'est ce qui me plait sur ce forum.
Vas y, je suis de tout coeur avec toi!

Par contre, on est ensemble, on est un groupe donc si tu as besoin de délégué, je suis sûr qu'on sera plus d'un a accepter de t'aider et même a espérer que tu demandes de l'aide pour que toi aussi tu profites de ton forum et qu'on puisse participer :)

Elfette

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen ! Mar 9 Mai - 19:22

Marasqui, ne t'en fais pas je profite à fond de mon forum et je profite d'autant plus des jours comme aujourd'hui où je viens et que plein de nouveaux messages ont été postés, de nouveaux membres se sont inscrits et tout :-D ♥ Je suis ravie !!! :) :) ♥

Merci infiniment =) Et je n'hésite pas à demander quand j'en ai besoin, mon staff m'aide beaucoup aussi donc pas de soucis ! :) ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le système de Grains de Pollen !

Le système de Grains de Pollen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant