AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Féminin Messages : 5693
Grains de Pollen : 2571
Elfette

MessageSujet: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Coucou chers membres

J'ouvre ce sujet afin que chacun d'entre vous puisse venir donner toutes ses idées pour le futur forum (enfin toujours celui-ci mais modifié et sous un autre nom quoi :) )

Toutes les suggestions, idées, pensées, réflexions, propositions sont les bienvenue !   Vous pouvez tout balancer, ce que vous n'aimez pas sur le forum, ce que vous améliorerez, ce que vous aimeriez voir de nouveau, de mieux, ce qui vous tiendrait à coeur, ce qu'il faudrait changer, apporter, bref vraiment tout tout tout ! :) ♥

Les idées de noms sont également bonnes à prendre :) Je demande à plusieurs personnes et on va voir comment on va évoluer mais tout est bon à prendre et à discuter pour avancer :) ♥

Idem si vous voulez intégrer le staff en tant qu'animateur ou modérateur, n'hésitez pas à m'en parler :)    

Merci merci merci pour votre implication !!  

Dernière édition par Elfette le Mar 3 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Féminin Messages : 123
Grains de Pollen : 103
Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 16:43

J'veux bien les papillons moi :3
Pour les équipes, j'pense que ce serait cool de faire des petites bannières personnalisées et des avatars, pour si les membres veulent.
Pour les topics qu'on peut mettre dans chaque équipe, déjà il y a le flood, le topic de partenariat, un topic signatures/avatars et ensuite faut réfléchir x)

Féminin Messages : 1250
Grains de Pollen : 1756
Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 16:51

Refaire un questionnaire pour repartir les membres pour les 3 équipe.
Chacune une couleurs pour nous différencier.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 16:57

Ça marche Myfanwi :) ♥
Pour ce qui est des bannières personnalisées, ça peut se prévoir bien sûr, après faut voir comment on les organise, si tu les fais ou je les fais ou qu'importe ;) ♥ Pour les avatars je pense que c'est mieux d'avoir son avatar personnalisé parce que si tout le monde a le même on va s'y perdre ;)

Et je vais clairement pas avoir le temps de reprendre les avatars de tous les membres pour rajouter des papillons dessus si je fais le graphisme ou qu'on doit le gérer pour quelqu'un d'autre tu vois ? :) L'idée c'est aussi et surtout de ne pas se prendre la tête pour éviter les complications et la surcharge de travail, ce qui est inutile ;) ♥
Pour le partenariat, je présume que tu voulais dire parrainage haha :) ♥

Tu penses faire le parrainage à la suite d'un topic général, ou tu verras un topic parrainage pour faire la demande et une sous-catégories "les parrainages" pour créer un topic pour chaque membre parrainé ? :) ♥
Tu pourras gérer comme tu veux à l'intérieur mais j'ai besoin de savoir si je mets une sous-catégorie quoiqu'au pire, je peux toujours modifier ça ensuite et les topics, vous pourrez les ouvrir vous-même c'est mieux je pense :) Même si techniquement, on aura +/- les mêmes choses :) ♥

Keren, les couleurs c'est bien prévu, pour le questionnaire je ne sais pas du tout comment procéder j'avoue :/ Quelles questions poser, etc. C'est délicat :) mais j'ai créé un endroit spécial pour discuter des équipes donc tout se passe par ici pour les équipes : http://lachrysalide.bbactif.com/t458-on-pense-le-systeme-d-equipe =)

Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 17:03

Je pensais juste un topic où les membres demandent du parrainage et ensuite que ça se passe en message privé, mais au besoin, on peut aussi créer des mini-topics de parrainages, avec genre 2 ou 3 personnes parrainées pour discuter, histoire que le membre tisse des liens facilement ^^

Et pour les signatures, j'suis caca moi xD A la limite en proposer une ou deux, et si des membres sont doués, ils en feront d'autres :D

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 17:05

En soi c'est pas trop complexe de faire une petite signature si tu veux je peux toujours en faire une ou deux que tu pourras proposer :) ♥ Moi je pense le faire aussi dans mon équipe :)

Pour ce qui est des messages privés, je peux te laisser gérer ça comme tu le sens :) ♥ Si tu préfères comme ça y a pas de soucis :) ♥ Je ne créerai donc pour toi qu'un espace pour les Papillons et ma foi si tu veux ajouter d'autres choses, d'autres sous-catégories ou quoi suffira de demander hihihi :)

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 21:14

Coucou tout le monde ♥

J'ai profité d'un peu de temps pour créer toutes les catégories et sous-forums que j'envisage de mettre sur le fofo : http://testelfette.forumactif.com/

Qu'en pensez-vous ??

La partie des équipes seront invisibles selon l'équipe à laquelle on appartient ;) ♥ Les papillons ne verront pas les antres des libellules et des coccinelles, etc. :) J'hésite à créer une partie "Tous Ensemble", est-ce bien nécessaire vu qu'on a déjà tout le reste du forum ? :) ♥

Les descriptions viendront plus tard (une fois que ce sera validé" et tiendront en une ou deux lignes environs. J'hésite encore à mettre une petite image devant illustrant la catégorie, j'essaierai, je verrais... ♥

Merci pour vos avis

Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 21:22

Ca me semble très bien ^^
Pour la partie "Tous Ensemble", il y en a pas besoin, le reste du forum suffit à lui-même ^^

Edit : Il y a une faute au nom des Libellules :)

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 21:25

C'est super, peut être aussi avec une image devant les catégories.

Pour la partie tout ensemble ,il y a déjà le flood

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 21:29

Merci les filles :) ♥

Pour l'image devant les catégories en fait ce serait devant les descriptions comme actuellement sur le règlement :) dites-moi si ça vous plaît :) ♥

Pour devant les catégories, je pense laisser vide et une icône apparaîtra quand il y aura des nouveaux messages, l'icône se trouve en bas du fofo, c'est un dossier avec un café, cela vous convient-il aussi ? ♥

Merci les filles ! :) Je terminerai probablement une bonne partie demain là-bas et j'installerai bientôt, dès que le système d'équipe sera pratiquement pensé et terminé :) ♥

Myfanwi, j'ai pas fait attention mais ce n'est que le forum test donc pas grave pour l'instant, merci néanmoins je modifierai ♥

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 21:36

C'est parfait pour moi Elfette, j'aime beaucoup

Grains de Pollen : 468
Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 22:29

J’adhère à l’idée des images devant les descriptions de catégorie comme pour le règlement, ça fait moins de vide et ça personnalise un peu, ça habille :3

J’adhère également pour les catégories. J’ai juste une petite question : où placera-t-on les sujets de passions qui ne rentrent pas vraiment dans ces catégories (je pense notamment à mes idées de sujet sur la généalogie ou l'apprentissage des langues) ? ^^

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 11:00

Kahm, je pensais ajouter un post dans les suggestions pour venir demander un ajout de catégories, on pourrait donc envisager d'ajouter deux sections supplémentaires pour la généalogie et les langues par exemple :) ♥ Pourquoi pas ? :)

Merci les filles en tout cas pour vos retours !! ♥

Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 12:13

Je pense que des catégories pour les langues et la généalogie feraient peut-être un peu trop, je ne sais pas si elles seraient très vivantes. J'avais plutôt pensé à faire une catégorie "passions diverses" pour toutes les passions qui ne rentrent pas dans les catégories générales. Comme ça chacun pourrait parler de telle ou telle passion sans nécessairement que l'on crée une nouvelle catégorie à chaque fois. Enfin, c'est juste une idée ^^

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 12:32

Ton idée n'est pas mauvaise :) ♥ J'ajouterai cela alors :) :)

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 13:42

J'ai besoin de vos éclaircies, pensez-vous que l'on doive recommencer toutes les présentations avec un nouveau formulaire ? Ou pensez-vous que c'est préférable de laisser les présentations qui sont déjà arrivées et de simplement demander à répondre au questionnaire qui sera créé pour les équipes ? :)

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:03

On peut refaire une nouvelle présentations et répondre pour le nouveau questionnaire pour les nouveaux groupes

Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:06

Je pense aussi qu'une nouvelle présentation peut être une bonne idée :)

Petite question : Chez moi, avec le nouveau design je peine à lire les titres des sujets quand je clic sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" par exemple, ou quand je me promène dans une catégorie (les lettres sont à moitié "effacées"). Est-ce le cas chez vous aussi ou c'est juste moi ?

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:13

Pas de soucis pour moi Kahm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum !

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant