AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Féminin Messages : 5693
Grains de Pollen : 2571
Elfette

MessageSujet: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Coucou chers membres

J'ouvre ce sujet afin que chacun d'entre vous puisse venir donner toutes ses idées pour le futur forum (enfin toujours celui-ci mais modifié et sous un autre nom quoi :) )

Toutes les suggestions, idées, pensées, réflexions, propositions sont les bienvenue !   Vous pouvez tout balancer, ce que vous n'aimez pas sur le forum, ce que vous améliorerez, ce que vous aimeriez voir de nouveau, de mieux, ce qui vous tiendrait à coeur, ce qu'il faudrait changer, apporter, bref vraiment tout tout tout ! :) ♥

Les idées de noms sont également bonnes à prendre :) Je demande à plusieurs personnes et on va voir comment on va évoluer mais tout est bon à prendre et à discuter pour avancer :) ♥

Idem si vous voulez intégrer le staff en tant qu'animateur ou modérateur, n'hésitez pas à m'en parler :)    

Merci merci merci pour votre implication !!  

Dernière édition par Elfette le Mar 3 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 30 Déc - 16:53

Je pense créer un statut comme en parlait Kahm, à savoir que les membres pourraient avoir ce statut pour aider le forum, poster des articles, faire de la pub, sans avoir la nécessité d'être ultra présent :)

J'hésite entre les noms suivants : Fidèles/Amis :)

Sinon nous aurions les trois groupes coccinelles, papillons et libellules :)
Ainsi que les trois groupes staff admin, modos et animateurs
Et puis le petit dernier : les nouveaux qui seront en gris à leur inscription, le temps de trouver leur faction :) ♥ Et les fidèles ou amis ou autre ci-dessus :) ♥

Vous êtes d'accord avec tout ça ? :) ♥

Je vais préparer les groupes et les couleurs sur le forum test, je vous laisse aller voir si ça vous convient : http://testelfette.forumactif.com/ (Les couleurs sont visibles tout en bas dans la légende du qui est en ligne ♥)

Féminin Messages : 1250
Grains de Pollen : 1756
Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 30 Déc - 17:15

C'est très bien pour moimprimante, super boulot Elfette
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Féminin Messages : 815
Grains de Pollen : 946
Merricat Blackwood

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 30 Déc - 19:40

Il se peut que j'oublie de mentionner quelque chose (je commence à être un peu fatiguée) mais tout ce que tu as écrit, Elfette, me convient.
Cela prend forme !

Par contre, j'ai une question très, très idiote : est-ce que tu ouvriras un nouveau forum ou est-ce que tu rénoves tout simplement celui-ci ?

Féminin Messages : 412
Grains de Pollen : 237
Stazia

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 30 Déc - 19:56

J'ai donc bien tout lu si c'est ce que tu ressens alors je ne peux que t'encourager ;)

Ce forum est une vrai pépite après comme tu dis ce sont les membres qui font que et un staff motiver. Alors hâte de voir ses changements ^^

J'avoue que les idées donner donne envie de voir le résultat final ^^

Pour les groupes tu devrais mettre par rapport au caractère ou suite a des questions comme un teste psycho ^^

Enfin j'avais vu ceci sur un fofo et j'avais trouver sa original ^^

" Coccinelle qui va de fleur en fleur apporte avec elle la chaleur..."

Féminin Messages : 1866
Grains de Pollen : 1790
Traudl

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 30 Déc - 21:14

J'adore les couleurs des groupes, du coup. C'est mixte, en plus. ~
Du coup, je suis d'accord avec tout mais j'ai une question : les membres du staff n'auront donc pas la possibilité de gagner? Si non, leurs points seront-ils quand même comptés pour leur équipe?
Pour le rang personnalisé, je propose de le garder à vie à condition de gagner au moins 100 points par mois par exemple. Genre, tu gagnes ton rang en avril, mais en mai tu ne gagnes que 10 points, bah tu ne peux récupérer ton rang qu'en juin. Je sais pas si c'est compréhensible /pan

Pour le groupe des membres investis, je dirais plutôt "fidèles". Et, je trouve ça plus sympa de gagner des points aussi en postant, car tout le monde n'a pas des talents artistiques pour gagner les concours xDD
Voir le profil de l'utilisateur http://hatabean.forumactif.com En ligne

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 0:13

Merciiiii les filles !!!!

Merricat, je vais rénover celui-ci je pense, histoire de ne pas tout perdre, mais je vais rénover énormément, donc pas mal de sujet vont filer à la corbeille je pense, une bonne partie en tout cas ;) D'autres seront ré-ouverts, les catégories seront ré-agencées, fin voilà, ça va être un sacré boulot mais ça va le faire ♥

Merci Mon-etoile, j'ai hâte aussi, vraiment ♥ ♥ J'espère que ça donnera encore mieux :)
Et je prends bonne note pour les groupes, va falloir qu'on se creuse la tête pour trouver des petites choses originales et agréables :) ♥

Traudl, pour les membres du staff, j'hésite en fait... Je pense que je m'empêcherai juste moi de gagner ;) ♥ Parce que je sais que je passe beaucoup sur le forum, j'essaie de répondre à tout le monde tout le temps et donc fatalement ça me crée une sorte de "supériorité" tu vois ? Mais peut-être laisser quand même l'opportunité aux autres membres du staff ? A voir... ;) ♥ C'est parce que c'est important aussi de laisser les membres gagner et que les membres du staff c'est logique de les voir plus présents selon moi, tu comprends ? :) ♥
Du coup je suis partagée ;)

Et ok ok pour le reste :) Merci ♥

La prochaine question que j'ai, c'est sur les rangs de staff :) ♥ Quel rang aimeriez-vous rejoindre et pourquoi ? Qu'est-ce qui vous correspond le plus ? La question concerne pour ici Traudl, Merricat, Kahm, Keren & Myfanwi ♥
Ce n'est pas une obligation, Kahm je sais bien pour tes études, mais même en semi présence, tu peux faire partie du staff, tu nous auras énormément aidé pour la reconstruction du fofo ♥ Merricat je sais aussi que ce n'est pas trop ton truc, mais si tu veux rejoindre les Fidèles ou même un autre rang, c'est à ton choix ♥ Rien n'est obligatoire :) ♥

Aussi, j'aimerais savoir si certaines de vous seraient motivées pour la gestion d'une des équipes, elles sont trois, j'en prendrai une sûre, il manque donc deux gérantes :) ♥

Sur ce, les filles, je vous souhaite un excellent weekend de repos bien mérité, je vous souhaite de passer un excellent réveillon de Nouvel An, que cette fin d'année s'éteigne avec ses mauvais souvenirs mais conservent les bons et que la nouvelle année vous apporte de biens meilleures choses :) ♥ ♥
Je passerai réitérer mes vœux dimanche et/ou lundi :) ♥
Prenez soin de vous !

Féminin Messages : 123
Grains de Pollen : 103
Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 0:22

Pour les rangs, moi je suis toujours motivée pour modo :D J'ai une très longue expérience des forums derrière moi, j'adooooore guider les newbies et répondre à leurs questions et je connais tous les outils sur le bout des patounes :D Animatrice c'est bien aussi, mais j'ai peur que ça me demande trop de boulot dans mes périodes de bouclage de journal ou mes partiels, je préfère miser la sécurité ^^ Modo je sais que je peux tout gérer facilement ^^

Et comme je suis très Maman Poule, gérer une équipe il y a aucun soucis pour moi xD J'ai plein d'idées de discussions, et je suis très bonne pour motiver les troupes. C'est en partie pour ça que la communauté de fanfics que gère a atteint les + de 800 textes xD J'ai aussi l'habitude d'aider les nouveaux.

En passant, avant que j'oublie encore, je pense qu'intégrer une chatbox au forum peut être un plus aussi :D C'est cool de papoter en face à face ^^ Et puis on peut faire des animations sympatoches sur la CB le week-end, genre des quizz tout ça pour faire gagner des points ^^

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 0:29

C'est noté Myfanwi :) ♥ Merciiiiii ;) ♥

Oui pour la Chatbox, ce sera remis en place aussi, simplement dans le bas de la page d'accueil je pense :) ♥

Bisouuuus

Féminin Messages : 815
Grains de Pollen : 946
Merricat Blackwood

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 0:33

@Elfette a écrit:
Merricat, je vais rénover celui-ci je pense, histoire de ne pas tout perdre, mais je vais rénover énormément, donc pas mal de sujet vont filer à la corbeille je pense, une bonne partie en tout cas ;)

D'accord. C'était à ça que je pensais, ça va te faire un sacré travail de tout trier ! C'est faisable, bien sûr.

@Elfette a écrit:
La prochaine question que j'ai, c'est sur les rangs de staff :) ♥ Quel rang aimeriez-vous rejoindre et pourquoi ? Qu'est-ce qui vous correspond le plus ? La question concerne pour ici Traudl, Merricat, Kahm, Keren & Myfanwi ♥

Alors là, il va falloir -- moi en tout cas -- que je réfléchisse. Pour rejoindre le groupe des Fidèles, cela me botte bien. En fait, il faudrait un récapitulatif de tous les rangs existants pour pouvoir faire un choix. (Je ne suis même pas sûre d'avoir retenu tous les rangs qui ont été décidés !)

Bonne fin de semaine à toi, et repose-toi bien !

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 0:39

En gros et rapide : les administrateurs c'est comme moi, ce sont ceux qui gère vraiment l'ensemble du forum, les membres, les sujets, les concours, l'accueil, la validation, tout :) ♥

Les modérateurs peuvent aussi valider les membres et sinon les accueillir, vérifier que tout se passe bien dans les sujets (politesse, respect des consignes et respect tout court, etc.), archiver des sujets au besoin, déplacer des sujets s'ils sont au mauvais endroit, ce genre de choses :) ♥

Animateur c'est surtout pour animer le forum, poster des articles, faire de la publicité, relancer les concours, etc. :) ♥

Les fidèles ce seront donc des membres + qui aident pour l'animation du forum donc qui écrivent des sujets et qui font la publicité pour le forum s'ils veulent :) ♥

Pour ce qui est des papillons, libellules et coccinelles, ce sera les trois équipes existantes et chacun ira dans l'une d'elle d'office :) ♥

Voilà voilà ♥

Merci et beau week-end à vous ! Sur ce, je file ♥

Grains de Pollen : 468
Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 9:57

Pour les rangs de mon côté effectivement je pense qu’il serait judicieux que je sois Fidèle étant donné ma situation, ce qui bien sûr ne m’empêchera pas de faire mon possible quand je serai là ! :3 (j’ai déjà des petites idées de sujets, notamment un sur la généalogie) Pour l’instant je ne connais pas encore mon emploi du temps du second semestre donc j’ignore totalement quand je serai libre ou non (et connaissant ma fac il y a fort à parier qu’on me refile encore un emploi du temps tout pourri pas adapté à mes trois heures de trajet aller-retour et que je passe à nouveau trois semaines à batailler avec avant qu’on me le change U_U), mais bon, je ne rentre que le 16 janvier normalement donc ça nous laisse encore un peu de temps ^^ Par contre j’ai des examens de partiel avant, les 4, 9 et 11.

Je dis oui à la chatbox    Je vais encore parler comme une mamie, mais sur un forum que je fréquentais au bon vieux temps, le samedi soir on se donnait tous rdv sur la chatbox et c’était vraiment sympa ! Quand on été nombreux il y avait un concours de celui qui se couchait le plus tard, j’ai jamais réussi à gagner mais c’était drôle :D

Et une bonne fin d'année à tout le monde également ♥

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 10:45

C'est noté Kahm, merci ♥

Pas de soucis pour les dates de présence, ne t'en fais pas et courage pour tes partiels :) ♥

C'est noté aussi pour la Chatbox, je serai sans doute moins présente pour l'animer parce que d'une part ça n'a jamais été mon dada et d'autre part parce qu'en général les weekends je suis en vadrouille et que la semaine je me couche avec mon chéri hihi ♥ Mais je suis certaine que vous serez présente si cela vous plait :) et qu'on pourra même faire des petits moments chatbox même en journée du dimanche ou autre :) ♥

Gros gros gros bisous tout le monde, passez une belle fin d'année, c'est la dernière avant le premier jour de 2017 :)

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 10:47

bien moi je réfléchir ou je pourrais avoir ma place .

je vous souhaites un bon réveillon et une bonne année ,

Grooos bisouus

Traudl

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 19:26

@Elfette a écrit:
En gros et rapide : les administrateurs c'est comme moi, ce sont ceux qui gère vraiment l'ensemble du forum, les membres, les sujets, les concours, l'accueil, la validation, tout :) ♥

Toute petite question : tu mentionnes les admins, mais recherches-tu une co-admin?

Supposons que non, alors personnellement c'est un peu comme Myfanwi, je suis intéressée par le poste de modo. Dans le sens où j'ai une énorme expérience dans les forums, je connais toutes les options & fonctionnements, j'en ai construit pas mal aussi, donc... Je suis plus quelqu'un qui aime gérer plutôt qu'animer réellement (même si il est évident qu'on anime aussi en étant admin/modo). M'étant sentie plusieurs fois peu intégrée à mon inscriptions sur de nombreux forums, je fais aussi mon possible pour chouchouter les nouveaux
Quant à la gestion d'une équipe, ça me tente fort bien, j'ai aussi de l'expérience là dedans, j'adore motiver les gens - enfin, leur transmettre ma propre motivation - et surtout si l'équipe me correspond là ce serait le top $_$
Et puis les trucs basiques quoi. Bonne orthographe, tout ça. Je sais pas si ça compte xDD

Et sinon Elfette je comprends ton point de vue quant au fait que le staff ne puisse pas gagner. Ce qu'on pourrait faire, c'est empêcher les admins de gagner, mais pas le reste du staff? Vu que l'admin est réellement présent et comme toi, tente de répondre à à peu près tout le monde. Enfin, je ne sais pas ^^

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon et une bonne année 2017! Bisous

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 19:50

je sais jamais comment postuler ces pas facile pour moi de montrée mon intérêt pour les choses que je sais faire .
je sais que l'animation c'est pas pour moi .  
après je reviens petit pirate faits des betises

Je serais plus à mon aise de gère les membres.
A être à l'écoute des petits nouveau .
je sais comment fonctionne un forum.
Je me doute que je suis pas fortiche de me vendre vu les très belles présentations des autres files,

Je vous souhaites une bonne et heureuse année
Bisosu

Traudl

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 21:13

T'inquiète pas Keren, j'ai eu du mal aussi, quand je dois dire du bien de moi c'est toujours pareil.
Mais là, l'important c'est d'être motivées et je pense que la présentation importe peu :)

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 31 Déc - 21:21

La motivations est la pour faire ce forum un vrai cocon d'amitié .

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Dim 1 Jan - 15:56

Merci les filles ♥

Traudl, pour te répondre, je ne sais pas réellement si je cherche une co-admin ou pas, peut-être que juste des modos ce serait pas mal car je suis quand même pas mal présente et pour commencer ce serait bien, après si mon staff reste, rien ne m'empêche alors de reprendre quelqu'un à mes côtés en co-admin si la personne le désire :) ♥

Je pense donc vous garder toutes les deux comme modératrices pour commencer et vous aurez chacune la gestion d'une des équipes :) ♥ Vous avez déjà des préférences à ce sujet et des idées pour lancer le concept ? Je vais créer un sujet expressément pour les équipes ;) ça prend du temps de discussion :) ♥

Keren, ta motivation est perceptible de part ta présence et de par le fait que même lorsque j'ai évoqué la fermeture du forum, tu as continué à venir poster et laisser des petits messages ici et là pour relancer l'animation ♥ J'ai trouvé cela très honorable et sympathique de ta part. Je trouve donc que tu n'as pas le besoin de prouver ta motivation, elle y est depuis quelques jours déjà :) ♥

Afin d'être sûre du poste adéquat pour toi, qu'est-ce que tu aimes faire sur un forum ? Et qu'est-ce que tu sais faire sur un forum de plus compliqué qu'un simple membre ? :) ♥
Merci à toi en tout cas ! ♥

Bisous les filles !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum !

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant