AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Féminin Messages : 5693
Grains de Pollen : 2571
Elfette

MessageSujet: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Coucou chers membres

J'ouvre ce sujet afin que chacun d'entre vous puisse venir donner toutes ses idées pour le futur forum (enfin toujours celui-ci mais modifié et sous un autre nom quoi :) )

Toutes les suggestions, idées, pensées, réflexions, propositions sont les bienvenue !   Vous pouvez tout balancer, ce que vous n'aimez pas sur le forum, ce que vous améliorerez, ce que vous aimeriez voir de nouveau, de mieux, ce qui vous tiendrait à coeur, ce qu'il faudrait changer, apporter, bref vraiment tout tout tout ! :) ♥

Les idées de noms sont également bonnes à prendre :) Je demande à plusieurs personnes et on va voir comment on va évoluer mais tout est bon à prendre et à discuter pour avancer :) ♥

Idem si vous voulez intégrer le staff en tant qu'animateur ou modérateur, n'hésitez pas à m'en parler :)    

Merci merci merci pour votre implication !!  

Dernière édition par Elfette le Mar 3 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Grains de Pollen : 468
Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 16:27

Contente que le nom La Chrysalide plaise !

Oui, je comprends parfaitement pour le côté or, je le pensais un peu aussi mais j’ai proposé au cas où :) Je me suis creusé la tête comme j’ai pu !

Je ne pense pas que le nom dégoute les gens, car il s’avère qu’en cherchant un peu j’ai découvert qu’il y a un hôtel près d’un château de ma région qui s’appelle justement comme ça car les propriétaires voulaient jouer sur le côté « cocon douillet », et apparemment ce n’est pas le seul hôtel à avoir eu cette idée. Donc normalement, on est bon ! ^^

J’aime l’idée du papillon comme mascotte pour coller avec le nom du forum, je n’y avais pas pensé. Ça me plait !

J'adhère également aux noms de groupes proposées par Myfanwi (coccinelles, libellules, papillons).

J’aime aussi l’idée du papillon posé tranquillement sur le nom du forum ! ^^

Au niveau de l’écriture je n'ai pas d'idée particulière, tant que c'est facilement lisible (:

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 16:31

Féminin Messages : 1866
Grains de Pollen : 1790
Traudl

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 17:01

Euh oui je suis en retard là
J'ai loupé 3 pages, je m'en veux tellement car, maintenant je vois que mon avis et ceux d'autres qui ne désiraient pas voir mourir Loving Home ont compté... :**:
Je suis vraiment super contente et, comme je te l'avais dit Elfette, je suis prête à aider. (je tiens toujours mes promesses, oui.)

J'ai une question, pourquoi modifier le nom du forum? Je trouve déjà que le nom reflète une ambiance chaleureuse, qu'il est facile à retenir et cohérent, mixte, etc. Je suis pas contre le changement, mais je me pose juste la question ^^
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le message que postait Kahm en début de sujet. Dans le sens où, souvent, les forums sont fort "féminisés". Je serais pour un thème plus neutre. Personnellement, pour mes forums, j'ai toujours opté pour des tons gris en fond, puisqu'ils peuvent supporter plein de couleurs vives. Sur un fond gris, on peut sans problème mettre du bleu, vert, rouge, violet, même noir ou beige foncé. Ici par exemple, je remarque que les pseudos ne sont pas très visibles sur le fond. En fait, si jamais vous avez besoin de quelqu'un pour le codage, je suis là. Coder c'est un peu ma passion.
Je ne peux pas promettre de coder le forum en entier en 2 jours, mais je ferais mon possible en tout cas. J'aime beaucoup le graphisme aussi, mais ça je pense que c'est Elfette qui s'en occupe :)

Sinon, le système des équipes n'est pourtant pas mal. On pourrait créer une équipe en plus, ou deux, pour pimenter un peu la compétition? L'idée de compter les points tous les 6 mois, d'un côté c'est bien, d'un autre côté c'est long. Ca signifie que seules 2 personnes par an ont la chance de gagner. Je trouve qu'on devrait réduire à 2 ou 3 mois maximum ;)
Mettre une page d'accueil plus fonctionnelle, avec plus d'infos sur les équipes.

Organiser des concours de plusieurs types en même temps et ce tous les mois/tous les 2 mois. Par exemple, des concours de dessin, de graphisme et d'écriture en même temps. Ou autres arts, bien sûr!
Et aussi, pour les admins et modos : upper les sujets qui n'ont pas eu de réponses depuis 15 jours/1 mois? Pour éviter de les laisser mourir. Parfois, on oublie certains sujets car plus personne n'y répond.

Instaurer une partie arts, dans laquelle on mettrait un libre service graphique/codage?

Tout ça ne sont que des propositions pour le moment, j'essaie de réfléchir à un moyen de relancer tout ça ~

Bisous!
Voir le profil de l'utilisateur http://hatabean.forumactif.com En ligne

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 17:09

Merci Traudl pour tes différents avis ♥

La seule chose que je vais refuser c'est la partie libre service graphique/codage. Y a bien assez de forums qui proposent ces services et ce serait complètement en dehors du concept principal du forum qui est la discussion autour des passions :) On pourra en parler, on pourra exposer, montrer, mais pas proposer ;) ♥ Je trouve que ça ne va pas ensemble et pour avoir aussi géré des forums de graphisme, je sais que ça marche pas forcément bien surtout que ça implique d'avoir des personnes en plus encore en staff et on n'est déjà pas nombreuses lol :) ♥

Pour le changement de nom, c'est simplement pour prendre un nouveau départ, trouver quelque chose qui soit français et qui donne envie aux membres de venir, faire quelque chose percutant, repartir sur de bonnes bases entre guillemets ? :) Honnêtement, je créerai même bien un nouveau forum en fait XD ♥
Non mais voilà l'idée :)

Pour le reste, c'est assez rempli j'aime bien tes différents avis :) Merci :) ♥

Avant de poursuivre ici, j'attends votre avis définitif dans le sujet "Les News !!!♥" :) ♥ Merci à vous !!

Féminin Messages : 815
Grains de Pollen : 946
Merricat Blackwood

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 20:38

Je viens de lire les trois pages du sujet et j'ai drôlement envie de donner mon avis.

Je l'ai dit ailleurs mais j'aime beaucoup le nom "La Chrysalide", pour tout ce qu'il évoque et dont vous avez déjà parlé. Pour la mascotte du Papillon, ça me plait aussi, surtout quand on songe que le symbolisme le plus courant du papillon est la métamorphose, le changement : un bon signe pour un forum qui se reconstruit.
(Même si oui, tout le monde n'ira pas chercher plus profondément la signification etc.)

J'aime beaucoup la police d'écriture Chopin et j'aime mieux le papillon jaune à droite.
Les rangs proposés m'ont également plu. Quant au nouveau design proposé pour le moment, il me plait également.

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 21:23

Je suis ravie ravie ravie les filles !!! *-* On va le transformer ce forum et en faire un véritable cocon d'amour et de paix :) ♥

Toutes vos idées sont les bienvenues tant pour les équipes, leur gestion, leur concept, les points, le fonctionnement du forum, l'animation de celui-ci, l'organisation des différents sujets, tout ce que vous voulez :)

Merricat, je ne t'avais pas notifiée spécialement car je ne savais pas si tu avais beaucoup de temps, néanmoins tu fais partie de celles qui m'ont redonné la motivation !! Si tu veux tr joindre à nous et t'intégrer dans le staff, tu es toi aussi la bienvenue ♥

Je repasse demain les filles, gros bisous, passez une belle nuit ♥

Féminin Messages : 1250
Grains de Pollen : 1756
Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 21:28

Bonne soirée Elfette.

Bisouuuuu
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Merricat Blackwood

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mer 28 Déc - 21:42

Je comprends très bien, surtout que je n'étais pas là pendant un moment !
Je suis contente d'avoir donné une pincée de motivation. Pour intégrer le staff, l'idée est plaisante mais je ne sais pas trop, j'aime bien les places à l'ombre, être présente et apporter une petite bûche à mettre dans la cheminée.

Ce qui ne m'empêche pas d'aider si vous avez besoin de moi (et dans la limite de mes "talents") et pour aider à animer certains coins et recoins (littérature ou cinéma...). Je viendrais donner les idées qui me traversent l'esprit. (J'ai déjà évoqué un coin PAL pour celles et ceux qui le veulent, pour pouvoir la mettre à jour ; et ce qui serait bien, égoïstement, serait d'agrandir la police d'écriture. Que je sois myope n'est pas en cause, c'est surtout que j'ai eu un déchirement du vitré il y a quelques années et dans les moments où je suis fatiguée, j'ai toujours des petites persistances rétiniennes dans l’œil droit. Quand je dis que le soleil n'est pas mon ami !)

Bonne et douce nuit à toi !

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 10:19

Merricat, il n'y a aucun souci ♥

Si tu veux, je pense créer la catégorie "Membre actif" ou autre nom qui seront les membres qui sont présents et qui peuvent selon leur souhait apporter leur pierre à l'édifice, tu pourras très bien rejoindre ce rang là ou même simplement rester une membre active, je ne t'oblige à rien mais sache simplement que si tu le souhaites, il y a une place bien au chaud qui pourra t'être attribuée :) ♥

Je suis ravie de savoir que tu nous lis, nous aide et nous soutiens qui plus est :) ♥ Je serais ravie de te lire et de lire tes différents avis :) ♥

Le forum va bouger grandement, je vais archiver pas mal de sujets je pense mais je garderai les plus intéressants, au maximum :) Ceux qui sont ouverts par vous etc :) ♥
Mais je vais modeler ça un peu différemment donc voilà :) ♥
Pour la police d'écriture, c'est prévu aussi, je changerai ça bientôt :) ♥ Je dois y regarder :) ♥

Je travaille sur mon forum test pour prévoir l'ensemble et ensuite je passerai tout par ici, donc tous les avis sont bons à prendre sur ce qui est déjà visible ici : http://testelfette.forumactif.com/

Là je vais attaquer quelques bannières d'essai et proposer un vote :) ♥

En bref merci à vous cinq !
Infiniment !! ♥

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 12:55

J'ai beaucoup déjà ce que tu as fait pour Chrysalide .
je trouve que les tons du forum donne super bien

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 12:58

Merci Keren, je suis ravie que les tons te plaisent :) ♥

Je crois que de toute les palettes de couleurs, les tons chauds sont généralement ceux qui marchent le mieux et qui illustrent le mieux le côté agréable d'un forum chaleureux aussi :) ♥

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 14:03

Hop par ici je me permets de remettre un message pour vous signaler que j'ai revu les polices d'écriture sur le forum test, j'attends vos avis sur ces deux pages :

* http://testelfette.forumactif.com/
* http://testelfette.forumactif.com/t1-sujet-test

J'en profite pour vous demander si vous préférez un profil libre comme là-bas ou si vous préférez les profils comme ici ? (Là où il y a l'avatar et les informations en dessous :))

Merciii les filles

Féminin Messages : 123
Grains de Pollen : 103
Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 14:34

J'aime bien les polices pour ma part ^^
Sinon je préfère les profils qu'on a sur Loving Home, je les trouvent plus beau visuellement ^^

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 14:40

Alors j'aime aussi la police mais est ce cela conviendrais Merricat qui a des soucis de vue ?

sinon les profils aussi ceux de loving homme plus sympas

Grains de Pollen : 468
Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 14:44

Les polices me conviennent aussi :3
Et je préfère moi aussi les profils de Loving Home ^^

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 15:26

Super les filles, c'est facile de travailler avec vous si vous êtes pratiquement d'accord sur tout haha ♥ J'adore !

J'attends les nouvelles de Merricat pour les soucis de vue effectivement, c'est ce qui m'importe beaucoup car on m'avait déjà rapporté des soucis de visibilité donc j'attendrai de ses nouvelles ♥ ♥

Merci les chéries !

Merricat Blackwood

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 15:43

Je viens de voir les polices sur le forum test et ça me convient pour le moment. Au pire, je peux toujours agrandir la page si j'ai encore quelques soucis, surtout quand je fatigue. (Je suis en plus migraineuse, ce qui n'aide pas.)

Pour le profil, je n'ai pas de préférence particulière, celui qu'il y a ici est très joli et je trouve marrant le système "déroulant" (on va dire ça comme ça).

Et j'aime beaucoup les couleurs chaudes également.

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Jeu 29 Déc - 16:05

D'accord les filles :) ♥

Super Merricat pour les polices, oui il y a toujours bien sûr la possibilité d'agrandir :) ♥

Pour les migraines, je compatis, je suis migraineuse aussi mais j'ai un traitement de fond qui marche plutôt bien, une chance pour moi car ça limite grandement les migraines du coup :) ♥

Pour les profils, je garde ceux-ci alors, je changerai juste les couleurs du coup pour rester dans les mêmes tons mais on garde le côté déroulant hihi :) ♥

J'ai d'autres questions pour vous ! :) ♥ Hahaha ! ♥

Je vous les mets à la suite et je vous laisse le soin d'y répondre (à votre aise hein, y a rien qui presse ♥ ♥ )

1. Pour le recensement des membres fantômes, pensez-vous qu'il faille garder l'idée de supprimer les membres n'étant plus passés depuis 6 mois ? Ou est-ce qu'on pourrait se contenter de supprimer les membres ne s'étant pas présentés après 1 mois d'inscription ?

2. Pour les équipes, donnons-nous un nom particulier pour les points ? A quoi les points pourraient-ils servir ? Quels "cadeaux" pourrait-on offrir ? :) Outre une petite image de coupe ou de médaille ou ce genre de choses :) ♥

3. Pour les équipes, comment pourrions-nous fonctionner ? Nous aurions un repère secret par équipe, cela est prévu. Mais pour le reste, est-ce qu'on prévoit qu'il y ait une "gérante" par équipe ? Des questions pour venir dans une équipe dans la présentation comme actuellement ? Et des points par messages, sujets postés et participations aux animations comme actuellement encore ? :) ♥

4. Je pensais prévoir une partie "Parrainage" pour les nouveaux membres ♥ C'est le message de Merricat qui me parlait d'intégration qui m'a fait penser à cette idée. On avait ça sur un forum de graphisme et des membres "anciens" ou des membres du staff était à la disposition du nouveau membre pour pouvoir l'aider à découvrir le forum, à s'intégrer, etc. Qu'en pensez-vous ?
Si vous approuvez l'idée, pensez-vous qu'on doive intégrer ce parrainage dans le coin des équipes ? :) ♥

5. Une dernière question toute simple, est-ce qu'on garde l'élection du membre du mois ? :D

Merci infiniment les filles

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum !

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant