AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Féminin Messages : 5693
Grains de Pollen : 2571
Elfette

MessageSujet: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Coucou chers membres

J'ouvre ce sujet afin que chacun d'entre vous puisse venir donner toutes ses idées pour le futur forum (enfin toujours celui-ci mais modifié et sous un autre nom quoi :) )

Toutes les suggestions, idées, pensées, réflexions, propositions sont les bienvenue !   Vous pouvez tout balancer, ce que vous n'aimez pas sur le forum, ce que vous améliorerez, ce que vous aimeriez voir de nouveau, de mieux, ce qui vous tiendrait à coeur, ce qu'il faudrait changer, apporter, bref vraiment tout tout tout ! :) ♥

Les idées de noms sont également bonnes à prendre :) Je demande à plusieurs personnes et on va voir comment on va évoluer mais tout est bon à prendre et à discuter pour avancer :) ♥

Idem si vous voulez intégrer le staff en tant qu'animateur ou modérateur, n'hésitez pas à m'en parler :)    

Merci merci merci pour votre implication !!  

Dernière édition par Elfette le Mar 3 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:19

Kahm, tu peux me faire un screen ?? ♥

Edit : J'ai fait une modification, tu sauras me dire si c'est mieux ?

Grains de Pollen : 468
Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:25

Impeccable ! Merci !

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:27

Avec plaisir

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 14:31

Je vais changer le nom du forum ce soir, ça deviendra lachrysalide.bbactif.com et normalement lovinghome devrait encore nous rediriger ici quelques temps :) ♥ Ne soyez-donc pas surprises :) ♥

Y a encore un peu beaucoup de boulot hihi, mais ça va aller :D :D :D

Féminin Messages : 123
Grains de Pollen : 103
Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 16:38

Je vais tenter une ébauche de ce que j'ai à l'esprit pour les défis tout à l'heure, je vous tiens au courant.

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 16:51

Une ébauche de quoi ? :D

Féminin Messages : 29
Grains de Pollen : 34
Pathologie-Humaine

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 18:30

Bonsoir :D !

Je viens de voir le changement, je ne pouvais être présente à cause des fêtes. Je dois dire que j'aime beaucoup le design du forum et de sa dynamique. Je trouve l'idée des noms sympa et j'apprécie le fait que le forum ne soit pas trop féminisé.

Personnellement, j'aime bien quand sur les forums, qu'il y ai des sujets "sérieux". Je sais qu'au début le mot sérieux peut faire peur voire être trop poussé, mais je ne le vois pas en ce sens-là. Je vous explique. C'est-à-dire que sur pas mal de forums féminins on parle de fringues, de mecs, de papiers (factures), travail etc. Mais que y'a pas vraiment de sujets sérieux : sciences, débats etc. En fait, les forums féminins sont assez généraux je trouve. En fait, c'est ce qui m'embête un peu, c'est qu'ils le sont trop. Qu'il n'y a pas assez d'apport intellectuel. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est pas obligé d'être poussé. Simplement qu'il y ai quelques infos par-ci et-là.

Du coup, j'ai pensé à des personnes (comme des "journalistes") qui rédigeraient des articles selon le domaine. Eviter un peu les copier-coller sauf des informations transmises. Par exemple, Myfanwi aime la lecture et l'écriture dans sa description. Elle pourrait par exemple faire des articles sur des livres qu'elle a déjà lu, en conseiller sur la catégorie de forum appropriée. Ce n'est qu'un exemple pour illustrer. Ou si un autre membre aime l'actualité, il peut poster sur la catégorie actualité des articles venant de sites sûrs pour que l'on puisse se renseigner, apprendre des choses ou encore exprimer un avis là-dessus. Cela, je pense, donnerai plus de dynamique car des sujets seraient postés régulièrement.

Aussi, je pense qu'il faudrait rajouter une catégorie : Psychologie, avec, pourquoi pas comme sous-catégories : développement personnel, spiritualité. Je pense que c'est important.

Il me semble important également qu'il y ai des catégories telles que : sexualité, conseils (je ne sais pas comment l'appeler mais une catégorie où l'on poste les problèmes que l'on rencontre au sujet du cœur, de l'amitié, de la famille, de l'emploi etc.).

J'ai aussi pensé à celles et ceux qui ont un blog, une chaîne Youtube, ou je ne sais quelle site, qu'un membre puisse davantage se faire connaître à travail les email de masse. Que le forum puisse faire (selon certaines conditions) de la pub via mail de certains sites/blogs.

Voilà, si j'ai d'autres idées, je n'hésiterai pas à en donner :).

Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 18:37

Pour les journalistes, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu que l'activité démarre et que les membres soient fidélisés, mais c'est une bonne idée en soit ^^ Mais je pense même que les membres peuvent le faire d'eux même, s'ils veulent parler d'un truc qu'il le fasse :D J'ai quelques idées de débat, je les lancerai quand tout sera prêt quant à moi ^^

Par contre, pour Psychologie, dans l'absolu j'suis pas contre, ça peut rentrer dans les passions, mais ce qui est sexualité, pour moi, ça peut aller dans discussions diverses ^^ Le forum est surtout centré sur les passions plus que sur le général ^^

Pour la pub, j'suis d'accord à la limite pour créer une petite sous-catégorie dans les créations, mais juste ça. On est pas un forum de pub, je vois pas l'intérêt ^^'

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 18:40

Coucou Pathologie-Humaine :) ♥

Notre forum étant tourné vers les passions principalement, la plupart des idées que tu as citées iront je pense dans "Autres Discussions" dans le coin détente ;) Mais on peut bien sûr y insérer des sous-catégories, Psychologie (qui en soi peut être une passions donc ça peut aller dans les autres passions aussi) :)

Pour ce qui est sexualité, amour, amitié, je trouve personnellement que cela rentre davantage dans un forum plutôt féminin que dans un forum sur les passions. Les hommes parlent moins facilement de cela en général. Puis donner des conseils sur ces différents sujets n'est pas toujours chose facile, je ne sais pas si cela serait en accord avec le concept du forum ;) Néanmoins si les modératrices trouvent l'idée intéressante on pourra toujours en discuter et lui trouver une petite place, je ne suis pas fermée :) ♥

Pour la publicité, c'est aussi une possibilité, on pourra toujours le proposer lors des gains de points ou en jeux, j'en prends bonne note en tout cas ;) ♥ Merci de cette chouette idée aussi :)
Sinon dans la partie flood, il y a une note avec les réseaux sociaux des membres et ils peuvent partager déjà leurs endroits favoris (blog, youtube, instagram, facebook ou autre...)

Ha oui et pour les articles sur les livres lus et autres discussions plus sérieuses, ce sera prévu aussi. On essaiera d'amener nos connaissances et notre présence pour apporter de la matière à lire, etc. :) Des avis sur des livres lus, il y en a déjà quelques-uns si jamais tu en cherches :) J'en avais postés deux,trois ;)

Un grand merci de ton point de vue et au plaisir de te voir bientôt dans une équipe (Un MP ne va plus tarder pour vous expliquer tout ça, vous représenter, et ainsi de suite ♥)

Myfanwi, je pense qu'on se rejoint sur tout hihi

Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 20:27

Hey ! Je viens proposer mes petites ébauches pour les défis. Je viens en proposer 3 principaux. Je pense qu'il faudra créer une sous-catégorie pour les défis personnels, pour éviter de tout mélanger ^^

DÉFIS COMMUNS
Chaque mois, le forum vous propose plusieurs défis en commun. Un défi textuel, un défi de graphisme/dessin et un défi de photographie (à voir s’il on en rajoute d’autres, mais je crois que c’est les 3 qui regrouperont le plus de monde.)

Ces défis se présentent de la manière suivante :
- Une semaine d’inscription au défi
- Deux semaines de participation au défi, où vous devrez envoyer vos participations au modérateur/animateur en charge du défi.
- Une semaine de vote où toutes les participations sont anonymes.

A la fin de chaque mois, les participations les plus votées de chaque défi seront récompensées :
1er - 15 grains de pollen
2nd - 10 grains de pollen
3ème - 5 grains de pollen

DÉFIS DE GROUPE
Les défis de groupe sont des défis communautaires mensuels, qui se présentent sous forme de quizz divers et variés. Une conversation concernant ce défi sera ouverte dans la partie des équipes pour pouvoir en discuter. Le principe est très simple. Le premier groupe à répondre correctement aux 50 questions du quizz gagne la récompense.

Le défi durera tant qu’aucune équipe n’a les 50 bonnes réponses. Lorsque vous enverrez votre questionnaire au modérateur/animateur en charge du quizz, il validera ou non vos questions. Mais attention, si certaines de vos questions sont fausses, il vous indiquera simplement qu’il y a un nombre certain d’erreurs dans votre questionnaire sans vous indiquer la question.

Pour ce qui est des récompenses :
1ère équipe - 30 grains de pollen (comptabilisés à la fin des 3 mois)
2nd équipe - 10 grains de pollen (comptabilisés à la fin des 3 mois)

DÉFIS PERSONNELS
Les défis personnels sont les défis lancés par un membre. Ils se présentent de cette manière :
- Un membre ouvre un sujet, où il explique qu’il voudrait défier un, deux ou trois membres sur un défi textuel, graphique ou photographique. Le titre du sujet doit se présenter sous la forme “[Défi textuel/graphique/photographique] Ton pseudo vs ? vs ?” par exemple si tu veux défier deux personnes.
- Deux membres se portent volontaire pour relever le défi.
- Un animateur/modérateur vient vous attribuer un sujet de défi. Vous avez alors une semaine pour lui envoyer vos participations, pas plus, pas moins.
- Les participations sont ensuite proposées anonymement au vote aux membres du forum.
- La personne qui remporte le défi gagne la récompense.

Pour ce qui est de la récompense, le gagnant gagne 10 grains de pollen. Dans un défi à trois participants ou plus, le second gagne 5 grains de pollen.

Féminin Messages : 1250
Grains de Pollen : 1756
Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 20:36

Waouwww c'est génial tout ça
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 2 Jan - 20:44

Je suis fan !! ♥

Franchement tes idées sont géniales Myfanwi, merci pour cette grande réflexion ! :) ♥

Le coin pour les défis personnels est déjà créé hihi, j'avais déjà prévu le coup :) ♥

Je ferai un texte récapitulatif pour expliquer les différents défis et je rajouterai probablement les défis extras :) Qui seront les défis concernant d'autres passions comme la cuisine par exemple ou des défis un peu exceptionnel ^^

Ensuite, ce que je modifierai aussi ce sont les grains de Pollen gagnés :) Je mettrais le double voire le triple des montants proposés :) ♥ Je pense que c'est nécessaire pour motiver encore plus les membres à participer :D ♥

Pathologie-Humaine

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 3 Jan - 12:05

Coucou Elfette !

Oui effectivement, je pense que la psychologie ainsi que ce qui relève du développement personnel, et de la spiritualité peuvent être une passion. Pour ma part, c'en est une :). Et je serai ravie de vous montrer certaines choses :D.

Merci d'avoir pris en compte mon point de vue <3.

NB : Et mettre en place une chatbox c'est possible ? :)

Féminin Messages : 412
Grains de Pollen : 237
Stazia

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 3 Jan - 12:17

Hello,

Dans le recrutement tu a tout ce dont tu a besoin ?

J'ai fais du tri dans des forums qui ne marche plus depuis un moment ce qui me permet de me laisser du temps pour d'autre. Suivant ce dont tu a besoin je te dirais car je n'ai pas trouver le coin recrutement encore. Tu dois être entrain de le gérer ^^

" Coccinelle qui va de fleur en fleur apporte avec elle la chaleur..."

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 3 Jan - 12:27

Rhoo oui je cours partout les filles hihi ♥

J'essaie de tout gérer, là je revois le coin partenariat vu que je dois refaire ça aussi :) ♥

Recrutement viendra également :)

La Chatbox c'est prévu aussi Pat' ;) ♥
Et je t'installerai une catégorie Psychologie dans laquelle tu pourras aller mettre tes différentes choses, je suis curieuse de voir ça et j'apprécie aussi la psychologie alors :D On pourra même mettre un espace test là, ce serait cool :)

Stazia > Côté staff, nous n'avons pas encore d'animateurs :) ♥ Donc je recrute surtout à ce niveau là :) ♥ Modos on est bien et Admin je préfère rester seule dans un premier temps :) ♥
Merci à toi en tout cas

Pathologie-Humaine

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 3 Jan - 12:36

Trop cool ! Merci beaucoup !

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 3 Jan - 12:44

Avec plaisir !

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 3 Jan - 12:54

Chatbox et coin Psychologie : OK ! :) ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum !

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7