AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Féminin Messages : 5693
Grains de Pollen : 2571
Elfette

MessageSujet: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:02

Coucou chers membres

J'ouvre ce sujet afin que chacun d'entre vous puisse venir donner toutes ses idées pour le futur forum (enfin toujours celui-ci mais modifié et sous un autre nom quoi :) )

Toutes les suggestions, idées, pensées, réflexions, propositions sont les bienvenue !   Vous pouvez tout balancer, ce que vous n'aimez pas sur le forum, ce que vous améliorerez, ce que vous aimeriez voir de nouveau, de mieux, ce qui vous tiendrait à coeur, ce qu'il faudrait changer, apporter, bref vraiment tout tout tout ! :) ♥

Les idées de noms sont également bonnes à prendre :) Je demande à plusieurs personnes et on va voir comment on va évoluer mais tout est bon à prendre et à discuter pour avancer :) ♥

Idem si vous voulez intégrer le staff en tant qu'animateur ou modérateur, n'hésitez pas à m'en parler :)    

Merci merci merci pour votre implication !!  

Dernière édition par Elfette le Mar 3 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Féminin Messages : 1250
Grains de Pollen : 1756
Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:08

bon on va réfléchir.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:16

Ouiiii !

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:23

il faut trouvé un bon nom de forum.
a l'image de Elfette

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:29

Moooooh, à l'image de vous tous, du forum, de ce cocon surtout :) ♥ Hihihi :) ♥

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:36

toujours un forum de discussion.
j'aime les couleurs chaude,le bordeau ,le rose

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:41

Ouii :)
Les couleurs varieront je pense :) ♥ ça dépendra des différents designs :)

Keren

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 19:46

ces gaie d'avoir différents thème au fil de l'année .

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 20:04

Je suis contente que ce soit apprécié :) ♥

Grains de Pollen : 468
Kahm

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Ven 23 Déc - 21:11

Cela me fait vraiment plaisir de voir que tu veux essayer de relancer la machine ! ♥ J'aime ce petit forum et puisque venir ici me rappelle en quelque sorte ma belle époque forumienne (je viens d'inventer un mot), je ne lui souhaite que du bon pour la suite !

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider en tant que modo mais je sais d'avance que je n'aurais pas le temps avec mes études, sachant que j'ai déjà du mal à être présente en tant que membre normale quand je ne suis pas en vacances :( Mais si le forum continue j'essaierai quand même d'être plus présente au possible !

J'ai essayé de réfléchir à ce que je faisais sur mes anciens forums à la belle époque, ça commence à dater donc j’ai sûrement oublié de nombreuses choses et j'ignore si ce qu’il me reste pourra te servir, mais on ne sait jamais :

Niveau design, j'en commandais un à chaque saison afin que le forum change de tête régulièrement. Je trouvais que changer de thème tous les 3 mois environ renvoyait une image dynamique du forum, et mes membres semblaient apprécier ce changement régulier. D'ailleurs, j'envoyais un MP aux membres à chaque changement de thème pour leur demander leur avis et faire d'éventuelles suggestions pour le prochain en les renvoyant sur un sujet crée exprès pour le thème en question. Si mes souvenirs ne me trompent pas, je crois qu'une fois j'avais fait un sondage dans lequel je demandais aux membres quel design ils avaient préféré. Ça peut donner une idée de ce qui plait plus ou moins aux gens.

Autres remarques pour un prochain design (simple avis personnel qui n’engage que moi) :
- Je pense qu'il faut éviter les couleurs / motifs trop "féminin(e)s". Même si certains s'en moquent, il y a des chances que d’autres personnes, notamment le public masculin, soient rebutés par un forum dans les tons rosés ou avec des petits nœuds ou je ne sais quoi, même si c’est soft.
- Je pense qu'une apparence trop "enfantine" (dans les images utilisées), trop "acidulée" (dans les couleurs) peu parfois rebuter un public au-dessus des jeunes adultes. De mon temps je visais un public adolescent (et féminin), du coup je faisais péter les jolis designs acidulées et frais comme la rosée du matin. Sur un forum de discussion ouvert à tous, je pense qu’il faut plutôt opter pour des couleurs plus sobres (un peu comme celles de maintenant finalement ^^). D’ailleurs, j'ai remarqué que globalement, pour un forum ouvert à tous, plus c'est simple et sobre, mieux ça vaut.
- Avis personnel, mais pour moi il faut un design cohérent. Si en hiver on choisit un thème hivernal avec de la neige et un joli p'tit chalet en Suisse, il faut immédiatement en changer en mars. Ça peut paraitre stupide dit comme ça, mais j'ai vu plus d'un forum se trainer un thème hivernal quand il fait déjà 25°C dehors (et inversement, un thème estival jusqu'en janvier...), et ça ne me donne absolument pas envie de m'inscrire. Ça donne juste l'impression que l'admin est parti en vacances depuis 6 mois... (inb4 "on n'habite pas tous dans l'hémisphère nord !", certes, mais ce que je veux dire c'est que si l'admin installe un thème hivernal en décembre, ça me parait logique de le retirer en mars ^^)

Niveau animation, sur un de mes forums j’avais un groupe nommé "Membres accomplis" (nom qui aurait évidemment besoin d’être dépoussiéré et mis à la page). J'avais ouvert un sujet et envoyé un MP général dans lequel j'annonçais aux membres qui le souhaitaient qu'ils pouvaient s’inscrire dans ce groupe s’ils voulaient m’aider à faire vivre le forum dans leur temps libre. Leur rôle consistait principalement à faire de la pub sur Internet et à ouvrir des sujets variés sur le forum. En gros, ils étaient un peu comme des animateurs à temps partiels finalement, mais sans la « pression » qui va avec le job d’animateur. Ils étaient libres : ils pouvaient joindre le groupe à partir d’un certain nombre de messages, puis le quitter quand ils voulaient d’un simple clic (par exemple, ils pouvaient faire ça pendant les vacances de Noël, puis arrêter à la rentrée). Je ne les poussais à rien, ils faisaient tout de leur plein gré. Il s'agissait pour eux de faire ce qu'ils pouvaient quand ils pouvaient, tout simplement. Être animateur c’est un engagement qui demande du temps et tout le monde n’en dispose pas, du coup j’avais trouvé cette idée pour pallier à ce « problème ».

A côté de ça par contre, pour moi il faut de vrais animateurs et une équipe motivée. Je dis ça car mes forums ont sombrés quand je me suis retrouvée toute seule aux commandes avec une petite équipe de modos de plus en plus absents et aucun animateur. On ne peut pas s’en sortir tout seul sur un forum, même avec toute la motivation de l’univers.

Je viens aussi de me rappeler qu'une fois par mois, j'envoyais un mail général dans lequel j'invitais les gens à venir dans tel ou tel nouveau sujet, participer à tel ou tel concours actuel, etc. Ça aidait à rappeler certains membres qui avaient un peu oublié l'existence du forum.

Et comme je l'ai déjà dit une fois, ne pas lésiner sur la pub. Malheureusement, je saurais difficilement donner des conseils à ce niveau car ce qu'on faisait avant ne se ferait plus tellement maintenant :/

Voilà, c'est tout ce dont je me souviens d' « utile » (ou pas ? haha J'espère !) pour l'instant. D'autres choses me reviendront peut-être. Bien évidemment je ne prétends pas avoir la voix de la raison, ce n'est que mon avis personnel, surtout que j'ai raccroché il y a bientôt 10 ans et que je me doute que les choses ont évoluées depuis.

(Oh my Lord! J'ai écrit un pavé ! )

Dernière édition par Kahm le Sam 24 Déc - 10:53, édité 2 fois

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Sam 24 Déc - 10:22

Ooooh oui Kahm c'est un joli pavé que tu nous as écrit là, mais c'est très chouette parce que plein de bonnes idées ! ♥

J'aime particulièrement l'idée des "membres accomplis" qu'on pourra revoir mais effectivement c'est génial de se dire qu'on peut proposer aux membres un rang particulier s'ils veulent aider sans avoir besoin de rejoindre officiellement le staff et avoir des contraintes ou autre ;)

En tout cas, je vous remercie infiniment pour toutes ces suggestions, je note tout bien précieusement et on va repenser tout ça au maximum ♥

Pour ce qui est du temps que tu peux accorder au forum ne t'en fais pas, je trouve que tu en accordes déjà pas mal et ça me fait plaisir à chacun de tes passages ♥ Les études et la vie IRL avant tout c'est très et même bien plus important que les forums ♥

Haaalala moi aussi les forums d'avant me manque, j'aimerais beaucoup y être à nouveau et j'espère qu'on pourra recréer quelque chose de génial, une chouette petite communauté ! ♥

Je ne cesse d'y réfléchir depuis hier, mon cerveau travaille hihihi ! ♥

Merci à vous tous !!!

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Lun 26 Déc - 16:56

N'hésitez pas si vous avez des idées de nouveaux noms que l'on pourrait donner au fofo :) ♥

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 27 Déc - 21:11

Coucou tout le monde !!! ♥

J'ai besoin de vos avis sur cette bannière, elle est très simple, très minimaliste, mais j'aime à croire que ça pourrait peut-être attirer davantage de personnes, surtout avec les tons chauds :) ♥

Qu'en pensez-vous ?? Y a encore quelques trucs à modifier mais c'est un premier jet :) Les couleurs changeront au fur et à mesure des thèmes et pourquoi pas la bannière aussi ;) ♥ Si d'autres idées fleurissent :) ♥

J'hésite beaucoup au fond de moi entre une simple typigraphie, une typographie et un truc en plus ou une image davantage comme ici sur Loving Home ou encore comme sur Swaps en Folie :) ♥ Quel est votre avis ???

Merci !!

Féminin Messages : 123
Grains de Pollen : 103
Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 27 Déc - 21:35

Tu parles de la bannière actuelle ?
(Parce que je vois pas d'autres bannières en fait xD Mais ça me semble pas logique que ce soit l'actuelle alors il doit y avoir un truc qui manque, non ? xD)

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 27 Déc - 21:54

Ooooh je suis vraiment bête !!! J'ai oublié de vous mettre l'image pfffff ! On voit que j'ai bu un ptit verre

Pardon pardon pardon !!

Donc j'ai besoin de votre avis sur ce qui se trouve là-bas : http://testelfette.forumactif.com/ =)

Merciiiiii

Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 27 Déc - 22:37

Je trouve le design sobre, c'est cool ^^ J'aurais peut-être mis une petite image, genre une mascotte qu'on aurait pour le forum (je connais une dessinatrice qui pourrait faire ça). Je sais pas quoi, mais je suis sûre que dès qu'on aura le nom du forum on trouvera x)

Elfette

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 27 Déc - 23:01

J'aurais aimé aussi une petite mascotte mais j'avoue que je ne sais pas du tout vers quoi ou qui me tourner en l'occurrence :) Mais si jamais tu connais quelqu'un qui pourrait nous aider, c'est toujours bon à prendre :) ♥

Le côté sobre est clairement voulu pour attirer le plus de personnes possibles et ne pas viser un public en particulier :) ♥

On va essayer de remplir ça comme il faut pour qu'il y en ait pour tout le monde ;) ♥

Pour le nom, je sèche encore :( ♥
J'avais pensé à :

Au coin du feu
Loisirs et Passions
Passions-Discussion

Je pensais rester sur un mot français histoire d'être facilement "trouvable" ;) Je ne sais pas trop :)
Si tu as des idées, je prends

Myfanwi

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum ! Mar 27 Déc - 23:04

J'aime bien "Au coin du feu", ça sonne un peu plus personnel que les deux autres :D Je les trouvent un peu vague les autres, sans âme x)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On reconstruit le forum !

On reconstruit le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant