AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Fortuna is back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Fortuna

MessageSujet: Fortuna is back Sam 6 Jan - 18:45

Coucou tout le monde <3

J'ai été longuement absente de Loving Home, et voici qu' à mon retour, hop, une Chrysalide ! Si ce n'est pas fou, tout ça ?
Me voici donc de retour sur le forum après quoi... un an d'absence ? Quelque chose comme cela, je dirais, et je suis bien contente de retrouver des bouilles connues et d'en rencontrer pléthore d'autres.

Moi, donc, c'est Fortuna. J'ai 25 ans et suis en doctorat de littérature médiévale. Je m'intéresse à tout plein de choses (littérature et Moyen Âge, bien entendu, mais pas seulement : je lis, j'écris, je dessine, je tiens un bullet journal, je dors la nuit, parfois, je couds, je cuisine, je peins, j'étudie, et j'adore les jeux de société ; vous parlerai-je aussi de ma passion coupable pour le Japon qui me fait apprendre le Japonais ? non, trop tard, je viens d'en parler *zbaff*). C'est parfois un peu compliqué de concilier toutes mes passions, d'autant plus que ma thèse n'est pas une activité que l'on puisse faire "comme ça, en dilettante" (je suis censée pondre un bouquin de 500 pages qui révolutionne la recherche à la fin de mes études, moi : vous m'expliquez comment on peut ne pas stresser face à l'ampleur de la tâche ?)

Du coup, je suis bien contente de trouver un forum un peu généraliste qui puisse me permettre de papoter de tout plein de choses ! Et, bien entendu : je suis toujours aussi hyperactive et survitaminée, pourquoi ? xD

• Choisis ce que tu préfères •
Automne, Printemps ou Eté ? l'automne <3
Esprit, Sentiment ou Bonheur ? Esprit <3
Apparence, Charme ou Mignonitude ? Charme *O*
Peur, Appétit ou Toxicité ? Appétit ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Serivore
Serivore

Féminin Messages : 4800
Saukko

MessageSujet: Re: Fortuna is back Sam 6 Jan - 18:57

Bienvenue ici Fortuna !
Je ne savais pas que tu connaissais ce forum et que tu le fréquentais avant mon arrivée hihi
Je suis contente de te voir là :D

Tu fais partie du groupe des libellules, elles t'accueilleront à bras ouverts !

Bisous

Merci Elfette, c'est mignonnissime ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://bulletjournalfr.forumactif.com/
Rudolphe
Rudolphe

Féminin Messages : 1950
Iloha

MessageSujet: Re: Fortuna is back Sam 6 Jan - 21:26

Hello et re bienvenue à toi ici.

En espérant que ce nouveau cocon te plaise :)

A bientôt sur le forum.

Coccinelle qui va de fleur en fleur apporte avec elle la chaleur 

Membre du mois
Membre du mois

Féminin Messages : 2982
Traudl

MessageSujet: Re: Fortuna is back Sam 6 Jan - 23:24

Re-bienvenue parmi nous! :D heureuse de t'accueillir dans la merveilleuse équipe des libellules ^^ *pan*
J'espère que tu t'amuseras de nouveau bien par ici ❤️

Voir le profil de l'utilisateur http://hatabean.forumactif.com
Lutin
Lutin

Shidomi

MessageSujet: Re: Fortuna is back Dim 7 Jan - 10:49

Re-bienvenue parmi nous~~! ♪ Amuse-toi bien dans ce petit cocon tout doux ♪

Ohh~, depuis quand est-ce que tu apprends le japonais ? Je demande car je l'apprends aussi (je suis en licence LEA anglais/japonais), donc je suis contente de croiser une autre apprenante de la langue :3

Roh lala, les thèses de doctorat, je trouve ça tellement impressionnant ! Je stress quand on me parle de simples synthèses de documents tout ce qu'il y a de plus banales, alors une thèse... *s'en va pleurer au loin sur fond de musique triste* huhuhu Bref, respect !

Au plaisir de te croiser parmi les pages du forum ♪

Féminin Messages : 12959
Elfette

MessageSujet: Re: Fortuna is back Dim 7 Jan - 13:03

Rebienvenue par ici ma Fortuna ! ♥️

Contente de te retrouver sur La Chrysalide =) ♥️
J'espère que tu te plairas bien, que tu apprécieras l'univers et que tu t’épanouiras un peu dans chaque section =') ♥️

Les passions, j'en ai trop aussi et je ne sais que trop bien qu'il est difficile d'allier vie professionnelle et passions à côté ! pouaaaah! ♥️

Au plaisir de te lire et piiis bienvenue aussi parmi les Libellules !! ♥️ ♥️ ♥️

♥️ Merci Saukko pour l'avatar ♥️

Fortuna

MessageSujet: Re: Fortuna is back Dim 7 Jan - 21:01

Hello tout le monde =)

Merci Saukko <3 Oui, j'ai fait un tour rapide sur Loving Home, j'ai perdu toute vie sociale avec l'agreg, et me voici à nouveau dans la course *zbaff*

Merci Iloha <3

Merci Traudl <3 ravie de rejoindre le gang des insectes les plus classes du monde *zbaff*

Merci Shidomi ^^
J'ai commencé le japonais cette année, pour le moment, je survis surtout aux kanas et à mes premiers kanjis °° J'ai appris les alphabets et certains idéogrammes, et je m'entraîne à lire et déchiffrer des mots et de petits textes. Je commence cette semaine ma première leçon de grammaire avec les cours de japonais de Julien Fontanier sur Youtube ^^" (et en complément, j'utilise le manuel de jap' Manekineko que m'a filé une copine qui a fait LV1 japonais au collège et au lycée ; la petite veinarde °°)
Merci pour la thèse <3 Je me rends compte que c'est un gros morceau, et c'est aussi un défi pour moi, mais... je suis heureuse de me lancer ce défi <3 (... et un peu flippée, parfois xD)
Plaisir partagé, en tous cas <3

Coucou Elfette <3 Merci beaucoup de ton nouvel accueil, c'est un plaisir de te revoir ! Copine d'overdose de passions, mais j'ai confiance: on arrivera à allier les deux <3
Lutin
Lutin

Shidomi

MessageSujet: Re: Fortuna is back Lun 8 Jan - 19:28

Le Manekineko est un bon livre d'apprentissage ^^ On bosse sur les traductions de texte du tome 2 (niveau intermédiaire) à la fac et ça aide à progresser en plus de nous apprendre des petites histoires japonaises :)
D'ailleurs je le précise au cas où car tout le monde ne le sait pas : sur le site de l'éditeur, il y a des guides d'apprentissage disponibles gratuitement pour les deux tomes, qui contiennent les leçons de grammaire, traductions et corrections des exercices des livres. Ils sont prévus pour ceux qui apprennent seuls :)
Voici le guide du premier tome : http://www.editions-ellipses.fr/PDF/9782729832377_accompagnement.pdf

J'ai fait quelques années en autodidacte avant de l'apprendre à la fac donc je sais que ça peut être compliqué quand on est tout seul devant son PC, mais c'est parfaitement faisable en étant motivé ! Ganbatte~(^_-)♪

Haha, je me doute que ça doit être flippant en effet ! :D Mais tu auras de quoi être fière à la fin ! :3

Fortuna

MessageSujet: Re: Fortuna is back Lun 8 Jan - 20:44

Oh, c'est bon à savoir que ce manuel est aussi utilisé à la fac °° Il m'avait semblé sympa, en tous cas (même si je suis au tout début du tome 1 ! Je suis déjà satisfaite d'arriver à lire les kanas <3 )

Effectivement, je ne savais pas qu'il y avait ces guides ; merci beaucoup <3

Et pour la thèse... ma foi, je suis déjà fière d'oser me lancer là dedans <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fortuna is back

Fortuna is back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1